Guide produit par l'Association

Association des promeneurs de chiens du parc de la Bruère


  1. Règles d'utilisation de l'AEC

  1. Règles d'utilisation de la Ville pour l'AEC
    1. Tout chien doit posséder une licence de la Ville de Montréal en vigueur pour l'exercice en cours et porter sa plaque en tout temps sur le territoire montréalais.
    2. Nous recommandons aux personnes qui n'ont pas de chien et aux enfants de moins de 12 ans de demeurer à l'extérieur de l'AEC.
    3. Le gardien doit avoir un maximum de 2 chiens sous sa responsabilité en même temps dans l'AEC et ne peut se trouver dans l'AEC avec un animal autre qu'un chien.
    4. Le gardien doit être capable de maîtriser son chien en tout temps.
    5. Le gardien doit être dans l'AEC en même temps que son chien et doit le tenir en laisse tant et aussi longtemps que le chien n'est pas à l'intérieur du site.
    6. Les portes de l'AEC doivent demeurer fermées en tout temps.
    7. Les chiens fréquentant l'AEC doivent être vaccinés et ne doivent pas être porteurs de maladies afin de ne pas présenter de risques pour les autres chiens.
    8. Les chiens dangereux, d'attaque, de protection, agressifs ou en rut ne peuvent utiliser l'AEC.
    9. Le gardien doit utiliser les moyens appropriés pour empêcher son chien d'aboyer ou de hurler afin de respecter la quiétude du voisinage. Au besoin, il devra utiliser une muselière.
    10. Le gardien a l'obligation de ramasser toutes les défécations de son chien et d'en disposer d'une manière hygiénique dans les poubelles prévues à cet effet. Cette règle s'applique à l'intérieur et à l'extérieur de l'AEC.
    11. La consommation de boissons alcoolisées ou de nourriture dans l' AEC est interdite tant pour le gardien que pour l'animal.
    L'AEC est fermée de 23h00 à 7h00.

  2. Règles d'utilisation de l'association pour l'AEC
    1. On doit détacher son chien dans le portique avant d'entrer dans l'enclos.
    2. Il est interdit de faire boire son chien à la fontaine du grand parc et l'utilisation de bols pour l'eau est déconseillée.
    3. On doit laisser l'entrée (espace devant le portique) de l'enclos libre, de façon à ce que les chiens soient à l'aise pour entrer.

  3. Renseignements sur l'Association
    1. Pour devenir membre, il faut :

    1. Avoir un chien qui possède une licence de la Ville pour l'année en cours.
    2. Payer la cotisation annuelle de 5,00$ pour l'année civile en cours.
    3. Adhérer aux buts de l'Association.

  4. Les buts de l'Association sont :
    1. Maintenir et consolider l'existence de l'aire d'exercice canin du parc de la Bruère.
    2. Favoriser l'activité physique des chiens dans un endroit sécuritaire.
    3. Promouvoir les rencontres maîtres/chiens au sein du parc.
    4. Veiller aux droits et privilèges des membres et des utilisateurs et utilisatrices de l'aire d'exercice canin du Parc de la Bruère..
    5. Responsabiliser les propriétaires de chiens aux règles de la Ville et de l'Association.
    Pour ce faire, l'association requiert de chaque usager les renseignements suivants: nom du chien, sexe, race et numéro de sa licence de l'année en cours; nom du propriétaire et ses coordonnées.

  5. Les membres du Comité exécutif sont:
    1. Président: Fernand Boudreau (Whippet) (514-353-9362)
    2. Vice-présidente : Monique Martineau (Patch) (514-351-5662)
    3. Secrétaire: Nicole Tremblay (Victor)
    4. Trésorière: Marie Raymond (Luna)
    5. Conseiller: Mike d'Agatha (Lucky)

Retour au portail des associations

Retour a canardscanins.ca