Procès-verbaux des réunions du comité exécutif

ASSOCIATION DES PROMENEURS DE CHIENS
DU PARC DE LA BRUÈRE


PROCÈS-VERBAL DE
L'ASSEMBLÉE DU COMITÉ EXÉCUTIF DU 12 JANVIER 2003.

Présences: Fernand Boudreau, Julie Guilbeault, Marie Raymond, Monique Martineau et Chantal Gallant

  1. Membres 2002

    • Au 31 décembre, 57 personnes ont payé $5.00 pour 66 chiens.
    • 216 chiens ont été recensés.
    • Faire une chaîne téléphonique et vérifier si les mêmes chiens viennent encore cette année.

  2. États financiers au 31 décembre 2002.

    • L’association a un excédent des revenus sur les dépenses de 80,90 $ pour l’année 2002.

  3. Enregistrement 2003.

    • Pour avoir une carte de membre, il faut la licence 2003 de la ville ainsi qu’une photo du pitou.

  4. Site Internet : canardscanins.ca

    • La cotisation pour le site Internet est augmentée à 50,00 $ pour l’année 2003.

  5. Suivi du procès-verbal du 10 mars 2002

    • Les bancs du milieu ont été enlevés
    • Une table de pique-nique a été aménagée
    • Le portique reste à faire.
    • Les demandes ont été faites le 21 mars 2002.

  6. Le Via-Bus de l’Est

    • Il y aura un problème de stationnement dû au projet d’empiètement sur la rue Dubuisson et de la mettre à sens unique.
    • Écrire une lettre aux utilisateurs et aux membres pour les sensibiliser

  7. Nouvelles des autres A.E.C., Liébert, N.D.G.

    • Les gens de Villeray, St-Michel, Parc Extension veulent un A.E.C.

  8. Prochaine assemblée générale.

    • Le 23 février au sous-sol de l’église St-François d’Assise
    • Convoquer tous les utilisateurs.

  9. Varia.

    • Les cartes de membres demeurent à $5.00 en 2003
    • Chantal fait les cartes pour $1.00
    • Les membres intéressés doivent fournir une photo du pitou.
    • Élection pour le comité exécutif : Chantal Gallant, secrétaire et Julie Guilbeault, vice-présidente ne se représentent pas.




PROCÈS-VERBAL DU
CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 16 JUILLET 2003 à 19h15.

Sont présents : Fernand Boudreau, Nicole Boudreau, Mike d'Agata, Jacqueline Lévesque, Monique Martineau et Marie Raymond

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Jacqueline Lévesque agit comme secrétaire

  1. Suivi du procès-verbal du 23 février 2003

    Lors de cette assemblée il a été convenu que Fernand Boudreau enverrait une lettre à l'ATM au sujet du via-bus de l'Est. Fernand Boudreau dépose une copie de la lettre envoyée à laquelle il n'a pas eu de réponse.

  2. Adhésion et cotisation

    Présentation par Monique Martineau. À ce jour nous avons répertorié 230 chiens qui ont fréquenté l'aire d'exercice. L'association compte 42 membres qui ont payé leur 5$ de cotisation. De plus nous avons 4 membres qui ont payé 1$ de plus pour une carte de membre supplémentaire. Ce qui fait un total de 214$.

  3. État des finances

    Présentation par la trésorière Marie Raymond. Au 16 juillet, nous avons en caisse 101,51$.

    En caisse à la fin de 2002:
    76,15$
    .
    Revenus:
    214,00$
    membership
    Dépenses:
    69,00$
    Photocopies, papeterie, etc.
    .
    42,00$
    cartes de membres
    .
    24,00$
    dalles de béton pour l'entrée du parc
    .
    50,00$
    Canards Canins
    En caisse au 16 juillet 2003:
    105,15$
    .

    Il manque donc 3,64$.

  4. Le jugement d'Annick Legault

    Il a été convenu que nous ne ferons pas publier le jugement rendu dans cette affaire sur Canards Canins

  5. Aménagement du parc

    Il a été noté que les lignes pour le trottoir menant de la rue à l'entrée du parc ont été dessinées à nouveau par la Ville. Pour les autres travaux, tel que le nivellement du terrain il faudra attendre le consensus des services impliqués avant que ça bouge.

  6. Noms et numéros de téléphone

    À la demande de certains utilisateurs, les noms et numéros de téléphone de Fernand Boudreau et de Monique Martineau seront inscrits en vue dans le parc. L'adresse internet de Canards Canins sera aussi mise à la vue des utilisateurs.

  7. Demande de passage piétonnier

    Fernand Boudreau est mandaté par écrire au Conseil d'arrondissement pour demander un passage piétonnier au-dessus de la voie ferrée.

  8. Fête canine

    Il a été convenu qu'une fête canine serait organisée dans l'aire d'exercice canin le 7 septembre (en cas de pluie remis au 14 septembre) 2003.

La prochaine réunion aura lieu le 18 août 2003 à 19h00.

L'assemblée est levée à 20h30.




PROCÈS-VERBAL DU
CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 18 AOÛT 2003 à 19h00.

Sont présents : Fernand Boudreau, Nicole Boudreau, Mike d'Agata, Jacqueline Lévesque, Monique Martineau et Marie Raymond

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Jacqueline Lévesque agit comme secrétaire

  1. Suivi du procès-verbal du 16 juillet 2003

    Les noms et numéros de téléphone de Fernand Boudreau et Monique Martineau ont été affichés.

    Le 18 aût 2003, la Ville a livré 12 dalles pour l'entrée de l'AEC. Monique Martineau et Fernand Boudreau les ont installées. Le 19 août, l'horticulteur et le contracteur de la Ville doivent venir à l'AEC évaluer les coûts reliés à l'enlèvement du shuffleboard.

    Monique va tenter de contacter les membres qui n'ont pas fourni une photo de leur chien pour la carte de membre.

  2. Fête canine

    Fernand a fait la demande de permis via l'Éco Quartier qui assume les frais d'assurance.

    À prévoir:
    2 barbecues: Fernand, Monique
    1 extincteur: Fernand
    1 table, 2 chaises, boîte pour argent et change (pour accueil)
    Serviettes, assiettes, verres et couteaux de plastique: Yves
    Hot dogs, chips et liqueurs: Nicole va voir si IGA est prêt à nous les livrer au coût
    Condiments: Monique
    Coupons pour bouffe et tirages: Nicole

    Fonctions:
    2 cuistots: Mike, Jacqueline
    Accueil: Monique, Marie

    Concours:
    Déguisement des chiens, à 13h00.

    Thème:
    Retour des vacances

    Heures:
    11:30 à 13:30

    Publicité:
    Sur le site Canards Canins
    Dans le Flambeau
    Dans le parc

    Commanditaires:
    IGA: bouffe
    Conglom: boîte de sacs
    Éco-Quartier: Fernand
    Moulémax: Monique
    Lamarche: médailles pour concours de déguisement
    Quincaillerie Pro: Fernand
    Chantal: Monique
    Mon Copain: Fernand et Monique
    Toile de Gaétane: Jacqueline
    JE Mondou: Jacqueline
    CPS Sérigraphie: Jacqueline pour bannière

La prochaine réunion aura lieu le 2 septembre 2003 à 19h00.

L'assemblée est levée à 21h00.





PROCÈS-VERBAL DU
CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 2 SEPTEMBRE 2003 à 19h00.

Assemblée spéciale pour la première Fête canine
de l'Aire d'exercice canin du Parc de la Bruère

Sont présents : Fernand Boudreau, Nicole Boudreau, Mike d'Agata, Jacqueline Lévesque, Monique Martineau et Marie Raymond

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Jacqueline Lévesque agit comme secrétaire

  1. Fête canine

    Fernand a eu le permis de l'Éco Quartier qui assume les frais d'assurance.

    À prévoir:
    2 barbecues: Fernand, Monique
    1 extincteur: Fernand
    1 table, 2 chaises, boîte pour argent et change (pour accueil): Fernand
    Demander des serviettes et assiettes de plastique à Yves
    Coûts

    • hot dogs: 26,70$
    • chips: 4,97$ la caisse
    • condiments: 11,97$: Nicole va voir si IGA est prêt à nous les faire au coût
    Condiments: Monique
    Coupons pour bouffe et tirages: Nicole
    Change: Fernand

    Fonctions:
    2 cuistots: Mike, Jacqueline
    Accueil:

    • Monique: coupons
    • Marie: caisse pour la bouffe

    Monique va faire une liste en jaune pour faire les coupons pour les tirages parmi les membres et une liste avec les noms en blanc pour les tirages parmi tous ceux qui sont présents.

    Concours:
    Déguisement des chiens, à 13h00.

    Thème:
    Retour des vacances

    Heures:
    11:30 à 13:30

    Publicité:
    Sur le site Canards Canins
    Dans le Flambeau
    Dans le parc

    Commanditaires:
    IGA: bouffe
    Conglom: boîte de sacs
    Éco-Quartier
    Moulémax: seront sur place
    École de dressage André Lamarche: médailles pour concours, 2 casquettes et 3 calendriers
    Chantal: coupons et jouets
    Mon Copain: 3 coupons de 10$
    Gaétane: 1 toile originale et 3 jouets
    CPS Sérigraphie: bannière
    Belle Pro's: 2 coupons de 5$
    Clinique vétérinaire Hochelaga: cadeaux divers
    Le Balafré: 6 verres gratuits

    Maurice va prendre des photos et Monique va acheter des ballons pour décorer le parc.

L'assemblée est levée à 21h00.





PROCÈS-VERBAL DU
CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 22 SEPTEMBRE 2003 à 20h00.

Bilan de la première Fête canine
de l'Aire d'exercice canin du Parc de la Bruère

Sont présents : Fernand Boudreau, Nicole Boudreau, Mike d'Agata, Jacqueline Lévesque, Monique Martineau et Marie Raymond

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Jacqueline Lévesque agit comme secrétaire

Bilan

  • Commentaires:
    Les gens présents n'avaient que des éloges à faire aux organisateurs.
    Les gens d'Éco-quartier étaient satisfaits du déroulement de la fête.
  • À corriger lors de la prochaine fête canine:
    • 2 tables séparées bien identifiées: une pour les coupons pour la bouffe et l'autre pour les inscriptions.
    • Savoir avant l'évènement ce que les commanditaires sur place vont donner comme cadeaux.

    Les coûts de la fête s'élèvent à 131,06$
    Les recettes sont de 128,50$, soit 110,50$ provenant de la vente de la bouffe, 15,00$ de retour des liqueurs restantes et 3,00$ de consignation.

    À ce jour, nous avons en caisse: 172,95$, ce qui inclut l'adhésion de 4 nouveaux membres et 3 renouvellements pour un montant de 35$.

  • À faire:
    • Lettres de remerciements aux commanditaires sauf Conglom et CPS
    • Photos de la fête dans le Flambeau
    • Communiqué de presse écrit et expédié par Fernand
    • Corriger la liste dans le site Canards Canins pour réfléter les changements relevés par les membres du conseil d'administration lors de leurs appels téléphoniques à tous les gens sur la liste en enlevant les dates et en mettant un * devant les noms des membres
    • Aviser les membres qu'ils obtiendront 10% de réduction sur présentation de leur carte de membre chez Moulémax.

L'assemblée est levée à 21h00.





PROCÈS-VERBAL DU
CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 22 JANVIER 2004.

Sont présents : Fernand Boudreau, Mike d'Agata, Monique Martineau, Marie Raymond, Nicole Tremblay. Nicole Boudreau est également présente.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Nouvelle secrétaire

    Jacqueline Lévesque ayant déménagée, il a été décidé que Nicole Tremblay la remplacera en tant que secrétaire.

    Le comité tient à remercier Jacqueline Lévesque pour le travail effectué auprès de l’association

  2. Membres 2003

    Le nombre d’utilisateurs du Parc de la Bruère en date du 31 décembre 2003, est de 282 et le nombre de membres de l’association, est de 63.

  3. États financiers 2003

    Présentation par la trésorière Marie Raymond des états financiers pour l’année 2003

    ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES POUR L’ANNÉE 2003

    REVENUS:
    63 membres à 5.00 $ :
    315.00 $
    Cartes additionnelles :
    4.00 $
    Fête du 7 septembre 2003 :
    128.50 $
    447.50 $
    DÉPENSES
    Cartes de membres :
    61.00 $
    Site Internet (Canardscanins.ca) :
    50.00 $
    Photocopies , papeterie :
    59.64 $
    Dalles de béton :
    24.00 $
    Fête du 7 septembre 2003 :
    131.06 $
    325.70 $
    Excédent des revenus sur les dépenses pour l'année 2003:
    121.80 $


    ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2003
    Solde au 31 Décembre 2002
    76.15$
    Excédent des revenus sur les dépenses pour l’année 2003
    121.80$
    Solde au 31 Décembre 2003
    197.95$

  4. Immatriculation 2004

    Fernand Boudreau s’occupera du renouvellement de l’enregistrement de l’Association.

  5. Site internet

    Le contrat de M. Beaulieu pour l’hébergement et l’entretien du site canardscanins.ca, sera renouvelé au coût de 50 $.

  6. Procès-verbal du 22 septembre 2003

    Le procès-verbal du 22 septembre 2003 à été approuvé tel que présenté.

  7. Suivi du procès-verbal du 22 septembre 2003

    Les membres seront de nouveau avisés, qu’ils obtiendront 10% de réduction sur présentation de leur carte de membre chez ‘Moulémax’ (excepté pour la nourriture).

  8. Aménagement de l’AEC

    1. Les travaux de nivellement ont été exécutés à notre satisfaction.
    2. Il reste à se pourvoir d’une entrée d’eau.
    3. S’informer sur les plans de réaménagement du parc.
    4. Faire une demande de dalles additionnelles pour le pourtour du portique. Faire corriger l’allée qui même de l’enclos au trottoir.
    5. Faire le nivellement des flaques d’eau à l’entrée du parc.

  9. Réponse de l’AMT

    Une réponse a été reçue le 2 août dernier, concernant la lettre envoyée au mois de mars.

  10. Prochaine assemblée générale

    Il a été convenu que la prochaine assemblée générale se tiendra le 18 avril 2004 à 19h:30, de préférence au sous-sol de l’église St-François d’Assise (à confirmer).

  11. Varia

    1. Dénombrement de 15 membres en date du 22 janvier 2004.
    2. La prochaine réunion du comité exécutif se tiendra le 25 mars 2004, chez Fernand Boudreau.
    3. La prochaine fête canine aura lieu le 12 septembre 2004 (en cas de pluie, le 19 septembre 2004).
    4. Monique Martineau prendra rendez-vous avec Mme Fabienne Eliotte du supermarché ‘Loblaws’ afin de mettre en marche le processus pour la prochaine fête canine.

    5. L'assemblée est levée à 20h30.




PROCÈS-VERBAL DU
COMITÉ EXÉCUTIF
DU 25 MARS 2004.

Sont présents :
Fernand Boudreau, Mike d'Agata, Monique Martineau, Nicole Tremblay.
Nicole Boudreau est également présente.
Marie Raymond est absente.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté

  2. Procès-verbal de la réunion du 22 janvier 2004

    Le procès-verbal de la réunion du 22 janvier 2004 est approuvé tel que présenté.

  3. Suivi du procès-verbal du 22 janvier 2004

    M. Beaulieu n’a pas encore été payé pour le site Canardscanins.ca pour l’année 2004.

  4. Membres en 2004

    36 membres en date du 25 mars 2004 (295 utilisateurs)

  5. Réaménagement du Parc de la Bruère

    Il y a eu une assemblée de consultation le 11 mars à laquelle Monique et Fernand ont participé et il y aura une autre consultation le 1er avril 2004 au bureau de la conseillère municipale à laquelle nous assisterons également.

  6. Finances

    Le rapport de la trésorière est remis à la prochaine réunion du comité le12 avril 2004.

    Monique a 72.00$ à remettre à la trésorière : de ce montant 20.00$ sont remis à Fernand pour l’achat de dalles de béton et 30.00$ sont remis à Monique pour la fabrication des cartes de membre.

    Reste 22.00$ à remettre à notre trésorière Marie Raymond.

  7. Assemblée générale des membres du 18 avril 2004

    1. L’assemblé se tiendra au sous-sol de l’église St-François d’Assise dans la salle de l’Age d’Or.
    2. Une convocation sera envoyée aux 63 membres de 2003 et aux membres actuels de 2004..
    3. La convocation se fera par distribution d’un message papier et d’affiches, à partir du mardi 13 avril.
    4. L’ordre du jour est discuté.
  8. Fête canine du 12 septembre 2004

    Fernand a écrit une lettre à Mme Fabienne Eliotte du supermarché ‘Loblaws’ que Monique lui remettra en personne.

  9. Varia

    • Gestion des plaintes : ce sera un point à L’ordre du jour de l’assemblée du 18 avril.
    • Épuration des listes de membres de 2003 et 2004 : Monique va constituer une liste unique des membres à convoquer par lettre.
    • Prochaine assemblée le 12 avril à 19h00 chez Fernand.

L'assemblée est levée à 21h00.





PROCÈS-VERBAL DU
COMITÉ EXÉCUTIF
DU 12 AVRIL 2004.

Sont présents :
Fernand Boudreau, Mike d'Agata, Monique Martineau, Marie Raymond et Nicole Tremblay.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté

  2. Procès-verbal de la réunion du 25 mars 2004

    Le procès-verbal de la réunion du 25 mars 2004 est approuvé tel que présenté.

  3. Suivi du procès-verbal du 25 mars 2004

    M. Beaulieu a été payé pour le site canardscanins.ca pour l’année 2004.

  4. Membres en 2004

    46 membres en date du 12 avril 2004 (307 utilisateurs)

  5. Réaménagement du Parc de la Bruère

    Il y a eu une autre assemblée le 1er avril pour faire suite à celle du 11 mars. Monique et Fernand ont participé à cette rencontre ainsi que monsieur Monarque et monsieur Roberge. Il se peut qu’il y ait des changements au plan initial pour l’emplacement de l’aire de jeux pour les 5-12 ans.

    L’aire d’exercice canin n’est pas affectée par le réaménagement du parc, cependant nous avons confirmation qu’une prise d’eau sera aménagée dans l’AEC (plan du site et des installations à l’appui).

    L’asphalte devant la porte d’accès de l’AEC sera élargie et nivelée afin de permettre un meilleur écoulement de l’eau.

    De la poussière de roche sera aussi ajoutée à certains endroits.

    Une demande a été faite pour un pare-vent (genre abribus ou abri pour banc de hockey) dans l’AEC.

    Une demande sera faite pour enlever la petite clôture derrière les bancs.

  6. Finances

    Présentation par la trésorière Marie Raymond des états financiers pour la période de janvier, février et mars 2004.

    ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES POUR JANVIER, FÉVRIER, MARS 2004

    REVENUS:
    36 membres à 5.00 $ :
    180.00 $
    Carte additionnelles :
    1.00 $
    181.00 $
    DÉPENSES
    Cartes de membres :
    30.00 $
    Site Internet (canardscanins.ca) :
    50.00 $
    Dalles de béton :
    20.00 $
    100.00 $
    Excédent des revenus sur les dépenses:
    81.00 $


    ÉTATS FINANCIERS AU 31 MARS 2004
    Solde au 31 Décembre 2003
    197.95 $
    Excédent des revenus sur les dépenses:
    81.00 $
    Solde au 31 mars 2004
    278.95 $

  7. Assemblée générale des membres du 18 avril 2004

    1. La convocation a été affichée dans le parc.
    2. La convocation aux 63 membres de 2003 et aux membres actuels de 2004 sera distribuée à partir du 13 avril 2004.
    3. Avons pris connaissance de l’ordre du jour et les points ont été acceptés.
  8. Varia

    Fernand et Monique prendrons rendez-vous avec Mme Eliot du supermarché ‘Loblaws’, afin de discuter des possibilités d’implication du supermarché pour la fête canine.

    Vérifier avec Éco-Quartier la possibilité de commandité le permis pour la fête.

L'assemblée est levée à 20h30.





PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 25 août 2004 AU 2214, rue de La Bruère, Montréal.

Présences

Membres du comité : Fernand Boudreau, Mike d'Agata , Monique Martineau, Marie Raymond et Nicole Tremblay

Membres invités : Nancy Lemieux et Jean Clermont.

Également présents : Nicole Boudreau et Maurice Bonneau.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté

  2. Procès-verbal de la réunion du 12 avril 2004

    Monique Martineau propose, secondée par Marie Raymond, que le procès-verbal de la réunion du 12 avril 2004 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  3. Suivi du procès-verbal du 12 avril 2004

    Les démarches entamées auprès du Super Marché Loblaws afin d’obtenir une commandite pour la fête canine, n’ont eu aucun succès.

  4. Procès-verbal de l’Assemblée Générale du 18 avril 2004

    Le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 18 avril 2004 est approuvé tel que présenté.

  5. Suivi du procès-verbal du 18 avril 2004

    Le parc de la Bruère a été réaménagé. AEC : l’abri a été peinturé; la prise d’eau a été installée; l’asphalte a été refaite à l’entrée; la petite clôture a été enlevée; de la poussière de roche a été ajoutée (trois camions).

  6. Membres en 2004

    Le nombre de membres à date est 84. Le nombre d’utilisateurs à date est 319.

  7. Aménagement de l’AEC du Parc de la Bruère

    • Après discussion sur l’ajout d’éléments à la prise d’eau, il a été entendu que la prise d’eau restera telle quelle;
    • Fabrication d’un faux-fond dans la boîte verte;
    • Pose du bardeau d’asphalte sur l’abri;
    • Ajouter babillard de liège par M. Jean Clermont;
    • Faire des affiches pour joindre les membres et utilisateurs afin d’aider a ramasser les feuilles cette automne;
    • Faire la demande à la ville d’ajouter une table dans l’aire d’exercice, de couper les arbres et d’émonder ceux qui en ont besoin;
    • Enlever l’herbe sur les bords de la clôture, du côté intérieur de l’aire d’exercice;
    • Faire la demande à la ville d’enlever l’herbe à poux.

  8. Finances

    ÉTATS FINANCIERS AU 25 AOÛT 2004
    SOLDE AU 31 DÉCEMBRE 2003 
    197.95 $
    EXCÉDENT DES REVENUS SUR LES DÉPENSES 2004 AU 25 AOÛT :
    142.00 $
    SOLDE AU 25 AOÛT 2004 
    339.95 $

    ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES POUR LA PÉRIODE DU 1 JANVIER AU 25 AOÛT 2004
    REVENUS:
    84 membres à 5.00 $ :
    420.00 $
    Carte additionnelles :
    12.00 $
    432.00 $
    DÉPENSES
    Timbres, photocopies :
    20.00 $
    Site Internet (canardscanins.ca) :
    50.00 $
    Dalles :
    20.00 $
    Cartes de membres :
    72.00 $
    Peinture, bardeaux, etc :
    128.00 $
    290.00 $
    Excédent des revenus sur les dépenses:
    142.00 $


  9. Fête canine 2004

    Date : 12 septembre 2004 (en cas de pluie : 19 septembre).
    Heure : 11h30 à 13h30
    Mise en place : à partir de 10h00.
    Communiqué de presse sera fait par Éco-quartier et envoyé le 31 août pour parution le 8 septembre.
    Accessoires requis : banderolle, tables, gaz propane (2); affiches.
    Les tâches : Nicole Tremblay et Mike d’Agata à la cuisson;
    Yvon Martineau au service;
    Monique Martineau et Nancy Lemieux à la réception et à l’enregistrement pour les tirages; l’enregistrement pour les tirages;
    Fernand Boudreau au tirage;
    Marie Raymond à la billetterie;
    Eco-Quartier jugera le concours de déguisement.
    Commanditaires approchés et autres commanditaires potentiels;
    Prix de vente de la nourriture et des breuvages (décision remise à la prochaine réunion). 
    Inviter la conseillère municipale.

  10. Varia

    Prochaine réunion le mercredi 1 septembre 2004 pour rassembler les derniers éléments et finaliser le scénario de la fête canine.

L’assemblée est levée à 21h15.


PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 10 septembre 2004 AU 2214, rue de La Bruère, Montréal.

Présences

Fernand Boudreau, Monique Martineau, Marie raymond, Nicole tremblay, Mike D’Agata. Nancy Lemieux et Nicole Boudreau sont également présentes.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

Cette réunion remplace celle qui devait avoir lieu le 1 septembre et vise à finaliser les derniers préparatifs pour la fête canine du 12 septembre.

La fête aura lieu comme prévue le 12. La météo annonce de la belle température.

Rappel et description des tâches de chacun (accueil, inscription, cuisson, tirage, etc.) Fernand Boudreau fera les affiches pour la table d’inscription (les tirages et les coupons pour la nourriture).

Discussion sur la localisation des poubelles, de la banderolle, des poêles au gaz propane, de la table des cadeaux, de celle des condiments, etc..

  • Nous avons reçu le permis de la Ville de Montréal (arrondissement M-H-M).
  • La mise en place se fera à partir de 10h00.
  • La nourriture sera disponible seulement à partir de 11h30.
  • Le concours de déguisement des chiens aura lieu à 12h00.
  • Le tirage des prix de présence débutera à 12h30.

  • Nous avons 26 prix de présence pour les utilisateurs et utilisatrices.
  • Nous avons 17 prix de présence pour les membres.
  • Il y a trois prix pour le concours de déguisement des chiens.
  • Éco-Quartier donne 2 prix pour le quiz « C’est Toutou ou Rien ».

  • Nourriture disponible :
  • 15 douzaines de hot-dogs.
  • 140 liqueurs douces.
  • 96 bouteilles d’eau.
  • 60 chips.

  • La nourriture ne sera pas vendue, sinon ça prend un autre permis au coût de 24.00 $.
  • Nous demanderons donc une contribution volontaire (contribution suggérée de 0.25c et + par article).
  • La conseillère municipale a été invitée
  • Le communiqué de presse a été publié dans l’édition du Flambeau du 8 septembre.

Voici la liste des commanditaires à ce jour

  • ÉCO-QUARTIER LONGUE-POINTE
  • MÉTROPLUS DU DOMAINE
  • CÔTÉ STATION SERVICE (GAZ +)
  • GAÉTANE GAMET
  • GARAGE PÉTRO CANADA (Hochelaga)
  • MÉTRO (Notre-Dame)
  • RESTAURANT CHEZ MON COPAIN
  • RESTAURANT COQ-O-BEC
  • RESTAURANT BELLE PRO’S
  • QUINCAILLERIE DE L’EST (PRO)
  • ALIMENTATION G.S. INC. (IGA)
  • GARAGE SHELL (Hochelaga)
  • MOULÉMAX
  • 5 COMMANDITAIRES ANONYMES

L’assemblée est levée à 9h30.


PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 26 janvier 2005 AU 2214, rue de La Bruère, Montréal.

Présences

Membres du comité : Fernand Boudreau, Mike d'Agata , Monique Martineau, Marie Raymond et Nicole Tremblay

Également présente : Nicole Boudreau.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.

  2. Procès-verbal de la réunion du 25 août 2004

    Monique Martineau propose, secondée par Marie Raymond, que le procès-verbal de la réunion du 25 août 2004 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  3. Procès-verbal de la réunion du 10 septembre 2004

    Monique Martineau propose, secondée par Marie Raymond, que le procès-verbal de la réunion du 10 septembre 2004 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  4. Bilan de la fête canine du 12 septembre 2004

    • La fête a rapporté $112.50 à l’association.
    • Les dépenses ont été payées entièrement par les commanditaires qui ont contribué au succès de cette fête :
      • ÉCO-QUARTIER LONGUE-POINTE
      • MÉTROPLUS DU DOMAINE
      • CLAIRE ST-ARNAUD, conseillère municipale
      • CÔTÉ STATION SERVICE (GAZ +)
      • GAÉTANE GAMET
      • STATION SERVICE BEAUGRAND (PÉTRO CANADA)
      • MÉTRO (Notre-Dame)
      • RESTAURANT CHEZ MON COPAIN
      • RESTAURANT COQ-O-BEC
      • RESTAURANT BELLE PRO’S
      • QUINCAILLERIE DE L’EST (PRO)
      • ALIMENTATION G.S. INC. (IGA)
      • AUTO CENTRE MARQUIS SHELL (Hochelaga)
      • MOULÉMAX
      • 5 COMMANDITAIRES ANONYMES

  5. Membres au 31 décembre 2004

    91 membres ont été comptabilisés en 2004, dont 78 nouveaux chiens.
    346 chiens différents ont été répertoriés au 31 décembre 2004.

  6. Membres à date

    Le nombre de membres à date est de 11.
    (11cartes de membres à 5.00$ ch. + 6 cartes additionnelles à 1.00$.)

  7. Aménagement de l’AEC du Parc de la Bruère

    • Maurice Bonneau a posé les bardeaux sur le toit de l’abri.
    • Des dalles ont été installées sous la boîte verte et sous l’abri.
    • La ville a coupé 6 arbres morts dans l’AEC.
    • Une corvée de ramassage de feuilles a eu lieu au début du mois de novembre.
  8. Finances

    a) ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES POUR L'ANNÉE 2004
    REVENUS:
    91 membres à 5.00 $ :
    455.00 $
    Carte additionnelles :
    12.00 $
    Fête canine du 12 septembre  :
    112.50 $
    579.50 $
    DÉPENSES
    Timbres, photocopies, papeterie :
    21.73 $
    Site Internet (canardscanins.ca) :
    50.00 $
    Dalles :
    20.00 $
    Cartes de membres :
    88.00 $
    Peinture, bardeaux, etc :
    146.82 $
    Immatriculation 2004  :
    32.00 $
    358.55 $
    Excédent des revenus sur les dépenses:
    220.95 $

    b) ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2004
    SOLDE AU 31 DÉCEMBRE 2003 
    197.95 $
    EXCÉDENT DES REVENUS SUR LES DÉPENSES 2004
    220.95 $
    SOLDE AU 25 AOÛT 2004 
    418.90 $

    c) ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES DU 1 AU 26 JANVIER 2005
    REVENUS:
    11 membres à 5.00 $ :
    55.00 $
    Carte additionnelles :
    6.00 $
    61.00 $
    DÉPENSES
    Site Internet (canardscanins.ca) :
    75.00 $
    Cartes de membres :
    14.00 $
    Excédent des dépenses sur les revenus :
    (28.00) $

    d) ÉTATS FINANCIERS AU 26 JANVIER 2005
    SOLDE AU 31 DÉCEMBRE 2004 
    418.90 $
    EXCÉDENT DÉPENSES SUR REVENUS DU 1 AU 26 JANVIER 2005 
    220.95 $
    SOLDE AU 26 JANVIER 2005 
    390.90 $



  9. Site ‘’canardscanins.ca’’ 2005

    Compte tenu de l’augmentation du nombre de membres, l’association proposera 75.00$ à M. Jacques Beaulieu pour son hébergement sur le site canardscanin.ca, pour l’année 2005, au lieu des 50.00$ par le passé.

  10. Immatriculation de l’association pour 2005

    L’association maintiendra son Immatriculation pour 2005.
    Le paiement se fera au mois d’octobre de l’année en cours.

  11. Varia

    Une proposition d’augmenter le nombre de membres du comité de 5 à 7 à la prochaine réunion a été faite.

    La prochaine assemblée aura lieu au début du mois d’avril.

L’assemblée est levée à 21h15.


PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 19 avril 2005 AU 2214, rue de La Bruère, Montréal, à 19H30.

Présences

Membres du comité : Fernand Boudreau, Monique Martineau, Marie Raymond et Nicole Tremblay

Également présente : Nicole Boudreau.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.

  2. Procès-verbal de la réunion du 25 août 2004

    Monique Martineau propose, secondée par Marie Raymond, que le procès-verbal de la réunion du 25 août 2004 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  3. Procès-verbal de la réunion du 10 septembre 2004

    Monique Martineau propose, secondée par Marie Raymond, que le procès-verbal de la réunion du 26 janvier 2005 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  4. Membres au 19 avril 2005

    48 membres ont été comptabilisés en date du 17 avril 2005.

  5. Aménagement de l’AEC du Parc de la Bruère

    • Projet d’aménagement de boîtes à fleurs sur les troncs d’arbres coupés.
    • Des dalles ont été installées sous la boîte verte et sous l’abri.
    • Possibilité d’aller chercher des plants chez ‘Éco-Quartier’ dans le cadre d’un programme d’aide aux associations.
    • Acheter de la peinture pour repeindre l’abri (cabane) et les tables et bancs.
    • Demander à la ville d’ajouter de la poussière de roche sur toute la superficie de l’aire d’exercice.
    • Demander aussi des chaînes avec pour attacher les tables à la clôture.
    • Une demande à déjà été faite pour réparer la boîte de bois.
  6. Finances

    a) ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES POUR L'ANNÉE 2004
    REVENUS:
    91 membres à 5.00 $ :
    455.00 $
    Carte additionnelles :
    12.00 $
    Fête canine du 12 septembre  :
    112.50 $
    579.50 $
    DÉPENSES
    Timbres, photocopies, papeterie :
    21.73 $
    Site Internet (canardscanins.ca) :
    50.00 $
    Dalles :
    20.00 $
    Cartes de membres :
    88.00 $
    Peinture, bardeaux, etc :
    146.82 $
    Immatriculation 2004  :
    32.00 $
    358.55 $
    Excédent des revenus sur les dépenses:
    220.95 $
    b) ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2004
    SOLDE AU 31 DÉCEMBRE 2003 
    197.95 $
    EXCÉDENT DES REVENUS SUR LES DÉPENSES 2004
    220.95 $
    SOLDE AU 25 AOÛT 2004 
    418.90 $

    c) ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES DU 1 AU 19 AVRIL 2005
    REVENUS:
    45 membres à 5.00 $ :
    225.00 $
    Carte additionnelles :
    11.00 $
    236.00 $
    DÉPENSES
    Timbres, photocopies, papeterie :
    21.70 $
    Site Internet (CanardsCanins.Ca) :
    75.00 $
    Cartes de membres :
    45.00 $
    141.70 $
    Excédent des revenus sur les dépenses :
    94.30 $

    d) ÉTATS FINANCIERS AU 19 avril 2005
    SOLDE AU 31 DÉCEMBRE 2004 
    418.90 $
    EXCÉDENT REVENUS SUR DÉPENSES DU 1 AU 19 AVRIL 2005 
    94.30 $
    SOLDE AU 19 avril 2005 
    513.20 $



  7. Membres du comité

    Le comité proposera lors de l’assemblé générale annuelle, la nomination à titre de conseillère de Nancy Lemieux et la possibilité d’ajouter un autre membre de plus sera offert.

  8. Varia

    Lecture de l’ordre du jour de l’Assemblé Générale des membres qui aura lieu le 24 avril à été approuvé tel que présenté.
    Adopté

    Début de la préparation de la prochaine Fête Canine annuelle, qui aura lieu le 11 septembre 2005.

L’assemblée est levée à 21h00.


PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 17 août 2005 AU 2214, rue de La Bruère, Montréal, à 19H00.

Présences

Membres du comité : Fernand Boudreau, Monique Martineau, Marie Raymond, Mike d'Agata, Nicole Tremblay, Fernand Monarque et Luc Ménard.

Également présente : Nicole Boudreau.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.

  2. Procès-verbal de la réunion du 19 avril 2005

    Monique Martineau propose, secondée par Mike d'Agata, que le procès-verbal de la réunion du 19 avril 2005 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  3. Suivi du procès-verbal du 19 avril 2005

    Les projets d’amélioration de l’aménagement du parc, ont été réalisés depuis le 19 avril dernier. Les boîtes à fleurs ont été installées.

    Monique Martineau propose l'adoption, secondée par Marie Raymond, tel que présenté. Adopté.

  4. Procès-verbal de l'assemblée générale du 24 avril 2005

    Monique Martineau propose, secondée par Mike d'Agata, que le procès-verbal de la réunion du 24 avril 2005 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  5. Suivi du procès-verbal de l'assemblée générale du 24 avril 2005

    La boîte verte a été réparée. Une chaîne a été achetée pour retenir les tables à la clôture. Monique Martineau propose, secondée par Marie Raymond, que le suivi du procès-verbal de la réunion du 24 avril 2005 soit approuvé tel que présenté. Adopté.

  6. Membres à date

    72 membres ont été comptabilisés en date du 17 août 2005 ainsi que 396 utilisateurs.

  7. Aménagement de l’AEC du Parc de la Bruère

    • Le panneau de la boîte de bois verte sera peint vert comme le reste de la boîte.
    • - Une demande pour faire enlever les souches des arbres qui seront abattus et qui l’ont été sera faite auprès de la ville.
    • Une demande pour de la poussière de roche additionnelle sera faite.
  8. Finances

    ÉTAT DES REVENUS ET DÉPENSES POUR LA PÉRIODE DU 1 JANVIER AU 17 AOÛT 2005
    REVENUS:
    Cartes de membres à 5.00 $ :
    340.00 $
    Carte additionnelles :
    14.00 $
    354.00 $
    DÉPENSES
    Papeterie, photocopies, timbres:
    44.41 $
    Site Internet (canardscanins.ca) :
    75.00 $
    Cartes de membres :
    71.00 $
    Aménagement et fleurs:
    72.22 $
    Quincaillerie:
    23.57 $
    286.20 $
    EXCÉDENT des revenus sur les dépenses:
    67.80 $
    ÉTATS FINANCIERS AU 17 AOÛT 2005
    SOLDE AU 31 décembre 2004:
    418.90 $
    EXCÉDENT des revenus sur les dépenses
    Pour la période du 1 janvier au 17 août 2005 :
    67.80 $
    SOLDE au 17 août 2005:
    486.70 $



  9. Fête Canine 2005

    • La Fête Canine 2005 se déroulera le 11 septembre prochain (en cas de pluie le 18 septembre) de 11h30 à 13h30
    • La mise en place aura lieu de 10h à 15h
    • Les demandes de permis et d’assurances ont été faites
    • Communiqué de presse fait par Éco-quartier paraîtra au début septembre
    • Les banderoles, affichages et tous les accessoires nécessaires seront fournis et/ou rapatriés par le comité organisateur
    • L’animation, la cuisson et l’aménagement seront fait par le comité organisateur
    • Les gens du comité s’occuperont d’aller chercher des commanditaires pour la fête

  10. Varia

    Une rencontre avec le comité de l’AEC du Parc Liébert se fera si nécessaire, concernant les chiens dit agressifs qui fréquentent les aires d’exercice canin de notre quartier.

Prochaine réunion le 31 août 2005

L’assemblée est levée à 21h00.



PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 31 août 2005, au 2214, rue de La Bruère, Montréal, à 19h00.

Présences

Fernand Boudreau, Monique Martineau, Marie Raymond, Nicole Tremblay, Mike D’Agata, Fernand Monarque.
Absence motivée: Luc Ménard.
Nicole Boudreau est également présente.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté sur proposition de Monique Martineau, secondée par Mike D’Agata.

  2. Adoption du procès-verbal de la réunion du 17 août 2005

    Le procès-verbal est adopté sur proposition de Mike D’Agata qui est secondé par Fernand Monarque.

  3. Suivi du procès-verbal du 17 août 2005

    Toute les interventions qui ont été mentionnées dans le procès-verbal du 17 août, ont été faites.

  4. Fête canine du 11 septembre 2005

    Il s’agit de finaliser les derniers préparatifs pour la fête canine du 11 septembre.

    La fête aura lieu le 11 septembre.

    Rappel et description des tâches de chacun (accueil, inscription, cuisson, tirage, sécurité, mobilier, etc.).
    FB fera les affiches pour la table d’inscription (les tirages et les coupons pour la nourriture).
    Discussion sur la localisation des poubelles, de la banderole, des poêles au gaz propane, de la table des cadeaux, de celle des condiments, des extincteurs, etc.
    Nous avons reçu le permis de la Ville de Montréal (arrondissement M-H-M).
    La mise en place se fera à partir de 10h00.
    La nourriture sera disponible seulement à partir de 11h30.
    Le concours de déguisement des chiens aura lieu à 12h30.
    Le tirage des prix de présence débutera à 12h45.

    Nous aurons des prix de présence pour les utilisateurs et utilisatrices.
    Nous aurons des prix de présence additionnels pour les membres.
    Il y a trois prix pour le concours de déguisement des chiens.
    Éco-Quartier donne 2 prix pour le quiz « C’est Toutou ou Rien ».

    Nourriture disponible :
    15 douzaines de hot-dogs (saucisses et pains).
    110 liqueurs douces.
    96 bouteilles d’eau.
    108 chips.

    La nourriture ne sera pas vendue, sinon ça prend un autre permis.
    Nous demanderons donc une contribution volontaire (contribution suggérée de 0.25c et + par article).
    Le communiqué de presse sera publié dans l’édition du Flambeau du 7 septembre.

    Voici la liste des commanditaires à ce jour

    • ÉCO-QUARTIER LONGUE-POINTE
    • GAÉTANE GAMET
    • MÉTRO DU DOMAINE
    • FRANCINE LALONDE, députée de La Pointe-de-l’Ile
    • DIANE LEMIEUX, députée de Bourget
    • CÔTÉ STATION SERVICE (GAZ +)
    • CLAIRE ST-ARNAUD, conseillère municipale Longue-Pointe
    • RESTAURANT CHEZ MON COPAIN
    • RESTAURANT BELLE PRO’S
    • QUINCAILLERIE DE L’EST (PRO)
    • ALIMENTATION G.S. INC. (IGA)
    • MOULÉMAX
    • RESTAURANT COQ-O-BEC
    • RESTAURANT SUBWAY (rue Sherbrooke est)
    • RESTAURANT LA BELLE ASSIETTÉE
    • CLINIQUE VÉTÉRINAIRE HOCHELAGA
    • 5 COMMANDITAIRES ANONYMES

  5. Prochaine assemblée

    La prochaine assemblée se tiendra le mercredi 28 septembre 2005, à 19h00.

  6. Varia

    Mme Marie Raymond qui agissait à titre de trésorière au sein du comité, a remis sa démission. Toutefois, elle restera membre du comité en tant que conseillère.

    Mme Nicole Tremblay qui agissait à titre de secrétaire a elle aussi remise sa démission. Elle livrera son dernier compte rendu après la réunion du 28 septembre 2005 à laquelle elle assistera.

    L’assemblée est levée à 20h00.



PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 28 septembre 2005, au 2214, rue de La Bruère, Montréal, à 19h00.

Présences

Fernand Boudreau, Monique Martineau, Marie Raymond, Nicole Tremblay, Mike D’Agata.
Absences motivées: Marie Raymond, Luc Ménard Fernand Monarque.
Nicole Boudreau est également présente.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Tremblay agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté sur proposition de Monique Martineau, secondée par Nicole Tremblay.

  2. Adoption du procès-verbal de la réunion du 31 août 2005

    Le procès-verbal est adopté sur proposition de Mike D’Agata qui est secondé par Monique Martineau.

  3. Bilan de la fête canine du 11 septembre 2005.
    Recettes :
    97.90 $
    Déboursés 
    Balles, etc. pour tirage de cadeaux:
    32.53 $
    Gâteries pour tirage de cadeaux  :
    20.17 $
    Papier emballage et ballounes  :
    13.23 $
    Plastification des annonces :
    12.00 $
    Bouteilles d’eau (3 x 35) :
    15.00 $
    Canettes de Pepsi (36) et marqueur : :
    15.58 $
    Canettes de Coca-cola (24) et Sprite (24) :
    16.16 $
    Pains (15 dzs), saucisses (15 dzs) et glace :
    31.75 $
    156.42 $
    Excédent des déboursés sur les recettes :
    58.52 $

    • 50 CHIENS / 100 PERSONNES, 70 CADEAUX ONT ÉTÉ REMIS.
    • Un article sur l’événement a paru dans le journal Le Flambeau de l’Est.
    • Il faut ajouter le MÉTROPLUS du Domaine à la liste des commanditaires.

  4. Immatriculation 2005.

    Les frais annuel d’immatriculation de l’Association pour 2005 ont été payés au coût de 32.00$.

  5. Finances.

    État des recettes et déboursés pour la période du 1 janvier au 28 septembre 2005.

    Recettes
    Cartes de membres @ 5.00$  $ :
    385.00 $
    Carte additionnelles :
    14.00 $
    Fête du 11 septembre  :
    97.90 $
    496.90 $
    Déboursés
    Timbres, photocopies, papeterie :
    44.41 $
    Site Internet (CanardsCanins.Ca) :
    75.00 $
    Cartes de membres :
    75.00 $
    Aménagement et fleurs  :
    72.22 $
    Quincaillerie  :
    23.57 $
    Fête du 11 septembre  :
    156.42 $
    Immatriculation 2005 :
    32.00 $
    478.62 $
    EXCÉDENT des recettes sur les déboursés :
    18.28 $

    États financiers au 28 septembre 2005

    Solde au 31 décembre 2004 
    418.90 $
    Excédent des recettes sur les déboursés du 1 janvier au 28 septembre 2005 
    18.28 $
    Solde au 28 septembre 2005 
    437.18 $

  6. Aménagement de L’AEC

    Des arbustes et de la vigne vierge ont été plantés à l’extérieur des clôtures de l’AEC par les cols bleus de l’arrondissement: des spirées du côté de la rue du Buisson et de la vigne vierge le long des trois autres côtés.

  7. Varia

    • Une lettre d’appréciation pour le travail fait par les cols bleus lors de la plantation des arbustes sera envoyée à l’arrondissement.
    • M. Luc Ménard qui agissait à titre de conseiller a remis sa démission.
    • Nous soulignons le décès de M. André Lamarche, bien connu dans le milieu canin.

    L’assemblée est levée à 19h40.



PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 11 octobre 2006, au 2214, rue de La Bruère, Montréal, à 19h00.

Présences

Fernand Boudreau, Monique Martineau, Fernand Monarque, Luc Frenette, Carolle René.
Absences motivées: Mike D’Agata, Enrique Bourque.
Nicole Boudreau est également présente.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Boudreau agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté sur proposition de Fernand Monarque, secondé par Carolle René.

  2. Adoption du procès-verbal de la réunion du 6 septembre 2006

    Le procès-verbal est adopté sur proposition de Monique Martineau qui est secondée par Fernand Monarque.

  3. Suivi du procès-verbal du 6 septembre 2006

    Au contraire de ce qui est inscrit au procès-verbal du 6 septembre Moulemax n'a pas commandité la fête canine du 10 septembre 2006.

  4. Bilan de la fête canine du 10 septembre 2006.
    Recettes :
    128.79 $
    Déboursés 
    173.48 $
    Excédent des déboursés sur les recettes :
    44.69 $


    QUANTITÉ UTILISÉE
    • 15 DOUZAINES DE SAUCISSES
    • 15 DOUZAINES DE PAINS À HOT-DOG
    • 83 LIQUEURS DOUCES
    • 10 BOUTEILLES D'EAU
    • 50 CHIPS
    • 2 1/2 PAQUETS DE CONDIMENTS

    • 70 PRIX DE PRÉSENCES

    Les gagnants du concours de déguisement des chiens sont:
    Boubou, Jules et les deux schnauzers Forest et Toutoune.

    La commission scolaire Catherine Harel Bourdon veut participer comme commanditaire l'année prochaine.

    Il y a eu un article dans le Flambeau avec photo de la fête canine.

    Carolle René aurait un commanditaire pour l'an prochain: une boucherie.

    Voici la liste des commanditaires 2006

    • ÉCO-QUARTIER LONGUE-POINTE
    • FRANCINE LALONDE, députée de La Pointe-de-l'Île
    • DIANE LEMIEUX, députée de Bourget
    • CÔTÉ STATION SERVICE (GAZ+)
    • CLAIRE ST-ARNAUD, conseillère municipale Longue-Pointe
    • RESTAURANT CHEZ MON COPAIN
    • RESTAURANT BELLE PRO'S
    • QUINCAILLERIE DE L'EST (PRO)
    • ALIMENTATION G.S. INC. (IGA)
    • CLINIQUE VÉTÉRINAIRE HOCHELAGA
    • LE CHEZ-NOUS DE MERCIER-EST
    • SÉSAME
    • 4 ANONYMES

  5. Finances.

    État des recettes et déboursés pour la période du 1 janvier au 15 septembre 2006.

    Recettes
    Cartes de membres @ 5.00$  $ :
    475.00 $
    Fête du 10 septembre  :
    128.79 $
    603.79 $
    Déboursés
    Timbres, photocopies, papeterie :
    35.26 $
    Site Internet (CanardsCanins.Ca) :
    75.00 $
    Cartes de membres :
    74.00 $
    Aménagement et fleurs  :
    50.56 $
    Immatriculation 2006 :
    32.00 $
    Fête du 10 septembre  :
    173.48 $
    440.30 $
    EXCÉDENT des recettes sur les déboursés :
    163.49 $

    États financiers au 15 septembre 2006

    Solde au 31 décembre 2005 
    439.18 $
    Excédent des recettes sur les déboursés du 1 janvier au 15 septembre 2006 
    163.49 $
    Solde au 15 septembre 2006 
    602.67 $

    Les États financiers sont adoptés sur une proposition de Fernand Monarque, appuyé par Luc Frenette.

  6. Aménagement de L’AEC

    Nous aurons de la poussière de roche bientôt
    Les souches ne seront pas enlevées cet automne.
    Il faudrait ramasser les excréments mais pas la poussière de roche s.v.p.

  7. Finale des jeux du Québec 2009

    Résolution d’appui à la candidature de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec hiver 2009.

    Considérant que, la Finale des jeux du Québec contribue à la promotion du sport et de l’activité physique auprès de la population;
    Considérant que, la Finale des Jeux du Québec aura un impact positif dans l’arrondissement sur les plans sportif, culturel, social et économique;
    Considérant que, la Finale des Jeux du Québec permettra d’améliorer les infrastructures de sport et d’activité physique;
    Considérant que, la Finale des jeux du Québec sera un projet de communauté regroupant les milieux culturel, sportif, communautaire, des affaires et de l’éducation;
    Considérant que, la Finale des Jeux du Québec mettra en valeur la tradition, le patrimoine et l’histoire de l’arrondissement;
    En conséquence, il est résolu que l’Association des promeneurs de chiens du parc de la Bruère appuie la candidature de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour l’obtention de la finale des Jeux du Québec hiver 2009.

    Monique Martineau, appuyée de Carolle René, propose l’adoption de la résolution.

    La résolution est adoptée.

  8. Varia

    • 95 membres
    • 495 utilisateurs
    • Zone 3 : Une demande d’entrevues sur les rencontres amoureuses dans les parcs canins entre les propriétaires de chiens, si cela existe. Ce ne semble pas être le cas dans notre AEC.
    • Les chiens ne doivent pas monter sur les tables qui sont là pour les gens pas pour les animaux.
    • Il est proposé que les membres du comité partagent un repas en février 2007. Chacun payera sa part.

  9. Prochaine réunion

    Une prochaine assemblée aura lieu en janvier 2007.

    L’assemblée est levée à 19h40.



PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE DU
COMITÉ EXÉCUTIF
tenue le 30 janvier 2007, au 2214, rue de La Bruère, Montréal, à 19h00.

Présences

Fernand Boudreau, Monique Martineau, Fernand Monarque, Mike D’Agata, Carolle René.
Absence motivée: Luc Frenette.
Nicole Boudreau est également présente.

Fernand Boudreau préside l'assemblée et Nicole Boudreau agit comme secrétaire

  1. Adoption de l'ordre du jour

    L’ordre du jour est adopté sur proposition de Fernand Monarque, secondé par Carolle René.

  2. Adoption du procès-verbal de la réunion du 11 octobre 2006

    Le procès-verbal est adopté sur proposition de Monique Martineau qui est secondée par Mike D'Agata.

  3. Finances.

    a) État des recettes et déboursés pour la période du 1 janvier au 31 décembre 2006.

    Recettes
    Cartes de membres @ 5.00$  $ :
    495.00 $
    Fête du 10 septembre  :
    128.79 $
    623.79 $
    Déboursés
    Timbres, photocopies, papeterie :
    35.26 $
    Site Internet (CanardsCanins.Ca) :
    75.00 $
    Cartes de membres :
    79.00 $
    Aménagement et fleurs  :
    50.56 $
    Immatriculation 2006 :
    32.00 $
    Fête du 10 septembre  :
    173.48 $
    445.30 $
    EXCÉDENT des recettes sur les déboursés :
    178.49 $

    b) États financiers au 31 décembre 2006

    Solde au 31 décembre 2005 
    439.18 $
    Excédent des recettes sur les déboursés du 1 janvier au 31 décembre 2006 
    178.49 $
    Solde au 31 décembre 2006 
    617.67 $


    Fernand Monarque, appuyé par Mike D'Agata, propose l'adoption des États financiers au 31 décembre 2006.

    Adopté

  4. Membres

    a) au 31 décembre 2006:

    • 99 membres
    • 500 utilisateurs

    2007

    Monique Martineau propose, appuyée de Carolle René, que la carte de membre 2007 soit gratuite pour ceux et celles qui étaient membres en 2006 et qui ont la licence 2007 de la Ville.

    Adopté

  5. Site CanardsCanins.Ca

    Monique Martineau propose, appuyée de Fernand Monarque, de renouveler au coût de 75.00$ pour l’année 2007 le contrat de l’Association pour notre hébergement sur le site canardscanins.ca.

    Adopté

  6. Immatriculation de l’Association 2007

    Mike D’Agata propose, appuyé de Carolle René, que l’immatriculation de l’Association soit renouvelée pour 2007 au coût de 32.00$.

    Adopté

  7. Assemblée générale annuelle 2007

    La date du mercredi 6 juin 2007 est retenue.

    L’assemblée est levée à 19h45.


Association des promeneurs de chiens du parc de la Bruère
Révisé le 1er février 2007
jacqbeau@canardscanins.ca

Retour au portail des associations

Retour a canardscanins.ca