Association des promeneurs de chiens
du parc de la Bruère



IN MEMORIAM
MADAME ANNETTE GAGNON
PRÉSIDENTE FONDATRICE DE L'ASSOCIATION


1939-2002




Montréal, le 18 juillet 2002

IN MEMORIAM

C'est avec une vive émotion que nous déplorons le décès aujourd'hui de la première présidente de l'Association de notre enclos d'exercice canin, Mme Anette Gagnon. Grâce à sa combativité et à son incomparable ténacité, elle a su convaincre les autorités municipales de notre milieu de la nécessité d'un enclos d'exercice pour chiens, enclos qui devait respecter l'environnement et la qualité de vie des citoyens. Ses efforts furent couronnés de succès à la suite d'un long combat.

Son stage dans l'aviation canadienne en a fait la première femme à obtenir son brevet de pilotage d'avion militaire. De plus, grâce à sa connaissance et à son habileté, les métiers de la construction ne connurent plus de secrets pour elle! Menuiserie, plomberie, électricité, peinture, céramique, aucun secteur n'a fait échec à son savoir! Son ardeur au travail doublé de ses talents de "Jack of all trades" ont fait qu'elle a laissé une marque indélébile durant ses vingt années de service à l'Office d'habitation de Montréal.

Malgré son franc parler, elle a su se gagner une forte sympathie dans tous les milieux où elle a opéré, et sa mémoire y survivra longtemps. C'est donc avec ce chaleureux souvenir que ma fille et moi offrons à toute la famille et ses proches nos plus sincères condoléances.

À titre de doyen des utilisateurs de l'enclos d'exercice canin de notre parc, je me fais l'interprète des autres utilisateurs pour aussi convier à la famille les mêmes sentiments doublés de la consternation que la déconcertante rapidité que sa maladie a laissé parmi tous !

Merci Mme Gagnon pour votre inlassable travail et l'indomptable courage que vous avez démontré tout au cours de votre dure épreuve ! Chapeau !

Un compagnon d'armes,

Fernand Monarque
et vos amis / amies de l' AEC







ÉDITORIAL IN MEMORIAM
DE
CANARDS CANINS
Montréal, le 19 juillet 2002

Obtenir un parc canin n'est pas une mince affaire; le conserver, encore plus. Il y a toujours des citoyens mécontents qui font des pieds et des mains pour faire fermer tout enclos récréatif canin.

L'enclos canin du parc de la Bruère n'a pas été une exception. Plusieurs personnes ont travaillé d'arrache-pied pour obtenir le parc canin et le maintenir. Madame Annette Gagnon a certes été la personne la plus impliquée dans cette opération. Férocement tenace, têtue comme une mule, elle s'est débattue comme un diable dans l'eau bénite pour le bien-être de nos chiens. C'est grâce à elle, la présidente fondatrice de l'Association des Promeneurs de chiens du parc de la Bruère, que nous avons un parc canin encore à ce jour.

Canards Canins regrette d'annoncer que madame Annette Gagnon est décédée du cancer hier matin, le 18 juillet 2002. Elle laisse dans le deuil une fille, Sylvie, un fils, Gilles, des petits-enfants, ainsi que Lady (bouvier bernois) et Ti-pou (pug) sans compter ses amis, particulièrement ceux du parc canin ainsi que de la rue de la Bruère.

Que notre soeur, avec tout les fidèles défunts qui se sont dévoués pour les autres, exultent dans l'amour de Dieu qui est Père dévoué, Frère Sauveur et Souffle vivifiant. Qu'il soit béni à jamais! Amen.

Jacques Beaulieu
Éditeur
Canards Canins



Retour au menu de l'Association


Jacques Beaulieu, webmestre
Association des promeneurs de chiens du parc de la Bruère
jacqbeau@canardscanins.ca
22 juillet 2002
http://canardscanins.ca/delabruchiens/ memoriamgagnon.html