Procès-verbal

 

Association Canine du Parc Jarry

Réunion du conseil d’administration

Le 7 avril 2002

 

 

Étaient présentes :

Mme Sophie Picard, présidente

Mme Michelle Legault, vice-présidente

Mme Marie Bricault, secrétaire

 

Sujets discutés :

  1. Disponibilité du conseil d’administration
  2. Association
  3. Rôles du conseil d’administration
  4. Travaux et améliorations à apporter à l’enclos à chiens
  5. Fête à l’enclos cet été
  6. Réunion des membres

 

 

1.  Disponibilité du conseil d’administration

 

Nous avons discuté des moments disponibles du conseil d’administration pour démarrer l’organisation.

 

 

2.  Association

 

Missions de l’association

Permettre aux chiens de s’amuser en liberté et en toute sécurité;
Permettre aux propriétaires de chiens d’être membre d’un groupe de personnes possédant des intérêts communs dans le but d’échanger de l’information, de se renseigner sur le mode canin et de participer à des activités avec leur compagnon canin;
Promouvoir le respect de l’environnement et responsabiliser les propriétaires de chiens en matière de propreté;
Profiter d’escomptes dans différents commerces animaliers.

 

Historique

Anciennement, il y avait une association qui s’appelait l’A.P.C.P.J. qui a été dissoute en 2000 faute de personnes impliquées au conseil d’administration.  Cette année, au mois de février, Mme Legault a senti le besoin de reformer cette association afin de mieux représenter auprès de la municipalité les demandes des utilisateurs de l’enclos.  La demande officielle a été envoyée au mois d’avril au gouvernement du Québec pour reformer l’association qui a pris le nom de l’A.C.P.J.  Nos lettres de créances ont été reçues au mois d’avril dernier.  Depuis le mois d’avril dernier, nous sommes officiellement une association accréditée par le gouvernement du Québec.

 

 

3.  Rôles du conseil d’administration

Être le porte-parole des membres et le lien avec les organisations municipales impliquées.
Convoquer la réunion annuelle des membres et s’occuper de l’organisation de cette réunion.
Chercher les commanditaires pour l’association.
Informer les membres des différents commanditaires.
Rassembler les membres via une fête annuelle à l’enclos.
Créer des contacts i.e. entraide, gardiennage, adresse des professionnels vétérinaires, etc.
S’assurer que l’enclos est en bon état.
Collecter les frais adhérents pour l’organisation.
Recrutement et mise à jour des listes des membres.
Impression et vente des cartes des membres.

 

4.  Travaux et améliorations à apporter à l’enclos à chiens

Réparer la boîte verte,
Améliorer les entrées et sorties de l’enclos en ajoutant des dalles ou du gravier,
Boucher les trous présents dans l’enclos,
L’ajout de bancs et de tables,
Demande à la ville pour le gazonnage et l’ajout de lumières,
L’ajout d’un panneau d’affichage où l’on peut voir les règlements de l’enclos,
L’ajout de cendriers,
Amélioration de l’aménagement paysager (arbres, abris, etc.).

  

5.  Fête à l’enclos cet été

 

Nous avons exploré la possibilité de tenir une fête champêtre cet été à l’enclos et d’organiser des jeux, concours d’obéissance, etc.

 

 

6.  Réunion des membres

 

La première réunion des membres se tiendra le 23 mai 2002 à 19 h à l’Éco-quartier situé au 351, Gounod à Montréal.