Procès-verbal

 

Association Canine du Parc Jarry

Réunion des membres

Le 23 mai 2002

 

Sujets discutés :

1.      Accueil – Vente des cartes de membres

2.      Lecture du procès-verbal de la réunion du conseil d’administration du 7 avril 2002

3.      Élection du conseil d’administration

4.      Fête à l’enclos cet été

5.      Bénévolat

6.      Période de questions

 

1.      Accueil – Vente des cartes de membres

 

Nous avons fait la vente de 25 nouvelles cartes de membres.

 

 

2.      Lecture du procès-verbal de la réunion du conseil d’administration du conseil d’administration du 7 avril 2002

 

Nous avons expliqué la mission de l’association aux membres :

 

Permettre aux chiens de s’amuser en liberté et en toute sécurité;
Permettre aux propriétaires de chiens d’être membre d’un groupe de personnes possédant des intérêts communs dans le but d’échanger de l’information, de se renseigner sur le mode canin et de participer à des activités avec leur compagnon canin;
Promouvoir le respect de l’environnement et responsabiliser les propriétaires de chiens en matière de propreté;
Profiter d’escomptes dans différents commerces animaliers. Notre premier commanditaire est le  Pitou Propre ( toilettage et bain libre)  4485 de Lanaudière qui paie les taxes sur présentation de notre carte de membre.

Nous avons aussi discuté des diverses améliorations à apporter à l’enclos :

Réparer la boîte verte, un membre s’est offert pour le faire
Améliorer les entrées et sorties de l’enclos en ajoutant des dalles ou du gravier et en réparant les clôtures aux entrées ,
Boucher les trous présents dans l’enclos,
L’ajout de bancs et de tables,
Demande à la ville pour le gazonnage et l’ajout de lumières,
L’ajout d’un panneau d’affichage où l’on peut voir les règlements de l’enclos (fait avec une touche humoristique),
La nécessité d’impliquer le poste de police dans l’application des règlements,
 L’ajout de cendriers,
Amélioration de l’aménagement paysager : la plantation d’arbres coupe-vent (conifères), la plantation d’arbres à pousse rapide (nous avons présentement des chênes dans l’enclos, qui poussent très lentement),
Réparation de l’abreuvoir,
 L’ajout d’une boîte à sacs,
Réparation des barrières.

 

3.      Élection du conseil d’administration

 

Ont été élues : Mme Sophie Picard , présidente, Mme Michelle Legault, vice-présidente, et Mme Marie Bricault, secrétaire.

 

 

4.      Fête à l’enclos cet été

 

Nous avons exploré la possibilité de tenir une fête champêtre cet été à l’enclos et d’organiser des jeux, concours d’obéissance, etc.

 

Trois membres se sont portés volontaires pour aider au conseil d’administration pour mettre sur pied cette fête.

 

 

5.      Bénévolat

 

M. Labelle s’est offert pour doter l’association de papier à en-tête et d’enveloppes personnalisées. Martin Dionne s’est offert pour nous doter d’un site WEB.  Andrée Ledoux, Irène Guay et Amélie Laurin ont donné leur nom pour assister le conseil d’administration à l’occasion.

 

6.      Période de questions

 

Un membre de l’assemblée a suggéré d’ajouter à la liste des règlements le fait que l’on doit fermer la barrière correctement à la sortie et à l’entrée de l’enclos.

 

Il a été suggéré de commencer une pétition pour la maintenue et la re-localisation de l’enclos.

 

Le conseil d’administration s’est engagé à contacter la municipalité pour obtenir une subvention pour notre association.

 

Le conseil d’administration s’est engagé à rencontrer les policiers du poste de quartier et d’exprimer les doléances des membres face à l’application des règlements et du maintien de l’ordre dans l’enclos.