Bulletin #9 août 2003

Bulletin d’information de l’Association des propriétaires de chien du parc Liébert

Mot du président

Notre association deviendra bientôt centenaire, non pas qu’elle aura cent ans mais cent membres. Au rythme où nos ambassadeurs font la promotion ce sera pour bientôt. Agréable surprise que la relève s’implique; félicitations à Mélanie et Pierre pour cette édition nouveau genre. Si vous avez des propositions pour améliorer l’AEC faites en part à votre comité. Bonne fin d’été.

 

C’est encore la fête

Notre deuxième fête pour cette année approche. En effet notre épluchette de blés d’Indes aura lieu le dimanche 17 août. La semaine suivante pour cause de pluie. Cependant la plupart d’entre vous recevront probablement ce bulletin lors de cette fête. Qui sait, vous utilisez peut-être ce bulletin comme napperon présentement. Vous savez vous devriez fréquenter votre AEC favorite plus souvent. Pour les promeneurs qui fréquentent régulièrement l’AEC c’est la fête à chaque fois.

La famille s’agrandit, les besoins aussi

Les liens se resserrent entre les membres. Nous devenons une grande famille. C'est bien simple si nos chiens étaient plus ressemblants on jurerait que nous sommes tous parents. Bon comme il faut toujours bien laver le linge sale en famille, on est dans la merde. Eh bien question merde on se défend pas mal je crois. Oui il y a bien à l'occasion un oubli par ci par là, mais en règle générale la propreté de notre parc est très satisfaisante. Une chance que nous avons quelqu’un pour nous le rappeler à l’occasion. À l’occasion j’ai dis. Ce qui signifie, continuons d'être attentif aux besoins de nos animaux et tout ira pour le mieux.

Les plus récentes nouvelles

Une école d’agilité est maintenant près de chez-nous. Le Club d’Agilité de Montréal a ouvert ses portes sur un terrain gracieuseté de Mondou sur Renaude-Lapointe à Anjou. Des cours d’agilité de niveau novice et avancé y sont dispensés. Les équipements d’agilité présents sont de la meilleure qualité. Les prochaines et dernières compétitions novices et intermédiaires pour cette saison auront lieu le samedi 6 septembre. Il est même possible qu’un couple manieur-chien de notre association y participe dans la catégorie novice.

La SPCA fait maintenant l’implantation d’une carte à puce électronique sur chaque chien offert en adoption. La puce est introduite sous la peau du chien entre les omoplates. Non il ne s’agit pas d’une protection contre les puces. Il s’agit plutôt d’une protection pour permettre aux chiens égarés de retrouver leur propriétaire. La puce introduite est du type 24PetWatch. Cependant il subsiste un problème. En effet plusieurs types de puces sont disponibles sur le marché et elles ne sont pas toutes compatibles entre elles. La SPCA offre aussi gratuitement un médaillon numéroté appelé ‘PetSOS’ qui permet d’identifier le propriétaire dans leur base de données. L’inscription est possible via Internet sur le site www.spca.com.

Notre babillard doit être prêt au moment où vous lisez ces lignes. Cet outil nous permettra de communiquer plus rapidement toutes informations utiles ou plus pressantes entre les publications du bulletin ‘Le Canibul’.

Votre comité

Pierre Savignac

Mireille Baron

François Béliveau

Pierre Pouliot

Pour nous rejoindre :514- 493-1600

Une mauvaise nouvelle

C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Shakespeare. Sincères condoléances à Annika et Guillaume.

Des grandes annonces (ou des petits potins)

Julie, jolie jeune cuisinière désire vendre belle jeune cuisinière de six ans avec une apparence de deux ans. Nous parlons du poêle bien sûr, mais Julie est bien conservée aussi.

Jeune fille bien conservée, possédant deux cuisinières pour l’instant, recherche jeune et grand dégustateur de moins de 32 ans. Le sujet doit être un professionnel de préférence et avoir moins de 32 ans. Les policiers sont acceptés, désolé pas de pompiers. Nous désirons préciser toutefois que la personne recherchée doit avoir moins de 32 ans. Une preuve d’âge doit être fournie sur demande.

Beau petit Baklava tout neuf cherche quelqu'un pour dégustation.

Pierre cherche une compagne pour promener le chien ou une cuisinière expérimentée de plus de trente ans. Compris. Les filles de moins de trente ans sont priées de s’abstenir et de passer à un autre Pierre.

Pierre cherche compagne pour promener le chien. Non ce n’est pas du harcèlement, ce n’est pas le même Pierre.

François accepterait une muselière et des menottes. La muselière est pour son chien. Était-il nécessaire de préciser? Les menottes doivent pouvoir accommoder son cœur. François a toujours le cœur sur la main. C’est l’autre main qui est dangereuse.

Mario recherche des jumelles performantes. Prière de remettre en main propre. Ne pas envoyer par la poste.

Eveline n’offrira pas de démonstration de danse dans l’AEC. La raison est toujours inconnue.

Lise cherche une maison dans le quartier. Un lit ‘King’ peut être offert en échange.

Nancy et Luc ne nous ont pas invité à leur noce encore. Ils ont le temps c’est pour l’année prochaine, le 10 juillet.

Josée, Julie et Maurice demandent qu’une table soit réservée pour leur chien Frimousse, Maya et Daki.

Yannicke et Éric ont décidés de partager la même adresse afin de permettre à Sammy et Zack de se voir tout le temps.

Huguette et Jean-Pierre recherche des fleurs indestructibles pour garnir le collier de Chloé afin que Dullie ne puisse plus les arracher.

Tony demande l’avis de son entourage afin de savoir s’il devrait poursuivre la diète de Yogi ou l’inscrire aux records Guinness.

Guy et Yves veulent savoir s’il est possible d’obtenir un permis d’alcool pour notre AEC. Lors du vote à la première lecture du projet nous avons eu une abstinente. En fait plutôt une abstention de la part de Jacqueline.

Micheline et Bruno communiquent régulièrement avec les astronautes. Si vos avez des messages pour eux ils se feront un plaisir à faire suivre.

La sœur de Luc cherche un cavalier pour l’accompagner dans une noce l’été prochain.

Gérard adore peinturer, vérifier toujours les bancs avant de vous asseoir.

Les petits potins ne sont pas malins, ils permettent de mieux se reconnaître et de connaître nos droits,…et nos travers.

Recette de biscuits de chiens

1 tasse de beurre d’arachides,
1 tasse de lait ou d’eau,
2 tasses de farine,
1 cuillérée à table de poudre à pâte,
mélangez et mettre au four à 350 ºF
pendant 40 minutes.

Votre éditrice,

Mélanie C. (PP)