Lettres des lecteursLettre du 13 mars 2002
Bonjour Jacques, Le hasard n'arrive pas, dit-on! Hier j'ai eu un téléphone du Courrier du sud (Journal de la grande ville de Longueuil) qui nous avait aidées lors de nos démarches. Chaque six mois celui-ci vérifie les dossier antérieurs et voit aux dévelopements qui se sont faits depuis. Alors la dame m'a bien expliqué le pourquoi de son appel et m'a demandé où était rendu le projet. Étant donné ma réponse négative, elle doit appeler le directeur de la ville et demander une confirmation des réponses que l'on a eu d'eux et elle écrira un article pour ce week end. Nous étions très heureuses de son appel puisque je dois dire que les articles dans les journaux nous ont avancées beaucoup la dernière fois. Je n'ai aucun problème avec le fait que vous publiez mes lettres. Ce soir nous faisons une petite réunion pour étudier notre plan de match , avec, bien sûr, les informations que vous nous avez données.
Je vous ferai part des développements bientôt.
Merci beaucoup. Lettre du 11 mars 2002 Bonjour Monsieur Au début de l'été dernier, nous avons fait une demande à la ville pour avoir notre Parc canin puisque dans plusieurs villes autour il y en a déjà . Nous avons fait signer une requête qui a été un grand succès et nous avons fait une marche canine aussi. Notre projet a été accepté mais dû à la fusion de la ville, le budget n'étant pas accordé encore, nous sommes dans l'attente (à notre grand désarroi). L'été approche ... Un ingénieur a préparé un dossier contenant 4 sites à nous proposer, nous avons bien hâte de les étudier. Ce que nous avons demandé, c'est un projet de concert avec la ville, soit de former une association de propriétaires de chiens pour assurer la gestion et la propreté du site. Nous avons été très surprises de trouver votre site par hasard et nous croyons bien qu'il pourra nous être utile en temps et lieu. Nous voudrions savoir quelle est la gestion que les associations font en partenariat avec la ville? Et peut être des informations qui pourraient nous aider.
Au plaisir d'avoir des nouvelles Lettre du 3 mars 2002Monsieur m'a fait tenir copie de votre courriel du 24 janvier 2002. Permettez-moi de vous remercier de l'intérêt que vous accordez à la protection de la race canine et de la tenue du site web que vous lui consacrez. Comme vous, je pense qu'il est bon que les citoyens puissent connaître la réglementation les concernant et que l'administration a le devoir de lui faciliter la tâche. Je demande à Me Jacqueline Leduc, greffière de la nouvelle ville de Montréal, de faire le nécessaire pour répondre aux questions d'ordre légal que vous soulevez. Vous souhaitant tout le succès possible dans la poursuite de vos objectifs, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Jonathan Sauvé, Directeur des opérations au cabinet du Maire et du comité exécutifLettre du 22 février 2002Monsieur Jacques Beaulieu N/Réf. : GD020034233 Monsieur, Le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, a bien reçu votre courriel du 24 janvier 2002 par lequel vous demandez que les règlements municipaux relatifs aux chiens, entre autres, soient disponibles sur le site Web de la Ville, et vous en remercie. Je transmets une copie de votre correspondance à monsieur Claude Trudel, conseiller associé à la vice-présidente du comité exécutif, pour sa gouverne. Soyez assuré qu'il y portera toute l'attention requise et qu'une personne responsable communiquera avec vous aussitôt que possible. Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes meilleurs sentiments.
Jonathan Sauvé Jacques Beaulieu jacqbeau@canardscanins.ca révisé le 14 mars 2002 http://canardscanins.ca/canins/lettres.html |