Mes racines / my roots

Henri Césaire Saint-Pierre


Adéline Albina Lesieur


Napoléon Mallette


Louis Émery Beaulieu


Guillaume Saint-Pierre


Joseph Bélanger


Geneviève Saint-Pierre


Jeanne Beaulieu Casgrain


Jean Casgrain


Simone Aubry Beaulieu


Marcel Malépart


Jaque Masson


Édouard Trudeau


Rolland Labrosse


Jacques Cousineau



Recherche
de
"Mes racines"

sur
JacquesBeaulieu.Ca


Retour
à la page
initiale

de
JacquesBeaulieu.Ca
Les défunts du lot H 962
Merci à Louiselle Saint-Laurent pour sa contribution cruciale à cette page



Défunts du lot H 962 et leur relation à son propriétaire

Henri Césaire Saint-Pierre et Fernand Perras, avons-nous vu, furent tous deux exhumés et inhumés ensemble dans le lot H 962, un lot où se trouvaient déjà 13 corps. La treizième personne à y être inhumée, la seule inhumée entre janvier 1916 et mai 1918, fut Lorette Saint-Amour Vervais, inhumée le 26 juillet 1916. La personne responsable de ce terrain était Charles Ferdinand Meunier, qui y fut inhumé le 5 décembre 1918.


Notez bien: L'acte de sépulture est trouvé plus bas dans tous les cas où les noms des individus trouvés dans la liste sont de couleur marron.

Prénom NomÉpouseDate d'accueil Relation avec Ferdinand Meunier
Odile Guimont (3) Meunier 20/04/1906 Mère
Ferdinand Meunier (1) - 05/12/1918 Lui-même
Aurore Meunier - 19/11/1894 Fille
Edmond Leodor Meunier- 03/01/1895 Fils
Germaine Meunier- 07/12/1925 Fille
Edmond Meunier -26/06/1904 Frère
Alfred Meunier (A)- 23/01/1894 Neveu car fils adoptif de son frère Alfred Meunier
Lapalme J. Gerard Marcel .09/10/1911 Petit-neveu car petit-fils de sa soeur Mélodie Meunier
Leocadie Perras (1) Meunier23/12/1925 Épouse
Francois-Xavier Perras (2)- 08/02/1905 Beau-père
Basilisse Desmarais (2)Perras11/06/1908 Belle-mère
M. Edesse LefortBolduc-Germain05/07/1888 Belle-mère de son frère Edmond Meunier
Mederic Perras (5) - 05/11/1920 Beau-frère
Mary Hedge (5) Perras17/04/1914 Épouse de son beau-frère Médéric Perras
Lucien Perras -08/07/1913 Fils de Arthur Perras et Rosa Aganier
Fernand Perras (B) - 12/01/1916 Fils de Arthur Perras et de Rosa Aganier
Marcelle GermainDesrochers 20/06/1889 .
Georgette Olivier* (C) Mousseau Albina20/08/1959 .
Gertrude Olivier (7) Millette W. 01/06/1974 fille de Louis Alphonse Olivier et de Donalda Véronneau
Julienne Olivier -06/02/1973 .
Olivier Olivier (6) -25/11/1942 .
William Millette (7) - 11/06/1954 Époux de Gertrude Olivier
St-Amour Lorette Vervais- 26/07/1916 fille de François Vervais Saint-Amour et de Justina Daigneault
Henri Cesaire Berrier St-Pierre- 11/01/1916 .


Nombre de défunts: 24



  1. Notes concernant ce tableau du cimetière:

    * Georgette Olivier n'était évidemment pas le mari de Albina Mousseau puisque celui-ci était Louis Joseph Olivier Olivier (voir note (6). Elle était, par contre, l'épouse de Léo Cadieux (voir note (C).

    (1) Charles Ferdinand Meunier, fils de feu Antoine Meunier et de Odile Guimond, avait marié le 24 octobre 1885 à Notre-Dame de Montréal Léocadie Perras, fille de François Xavier Perras et de Basilisse Desmarais de Sainte Brigide de Montréal. [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.]

    (2) François Xavier Perras, fils de Alexis Perras et de Marie Françoise Sainte-Marie, avait marié le 17 février 1857 à Saint Rémi de Napierville Basilice Desmarais, fille de François Desmarais et de Julienne Daigneault.

    (3) Antoine Meunier, fils de Antoine Meunier et de Adélaide Gagnon, avait marié le 24 mai 1841 à Sainte Anne des Plaines Odile Guimont, fille de Joseph Guimont et de Flavie Desjardins. [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.]

    (4) Alfred Meunier, fils de Antoine Meunier et de Odile Guimont, inhumé ailleurs, avait marié à l'église Saint-Jacques de Montréal le 7 avril 1874 Emma Bolduc Germain, fille de Joseph Bolduc Germain et de Marie Antoinette Lefort. [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.] Veuf, il avait épousé en deuxième noces à Notre-Dame de Montréal le 9 mars 1886 Marie Cordélia Thouin, veuve de Marcel Saint-Amand. ( Marcel Saint-Amand, fils de François Xavier Saint-Amand et de Constance Arcand, avait marié à Notre Dame de Montréal le 26 novembre 1878 Cordélia Thouin, fille de Venance Thouin et de Marcelline Richard). [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.]

    (5) Méderic Perras, fils de François-Xavier Perras et de Basilisse Desmarais, avait marié le 25 novembre 1884 à Notre Dame de Montréal Mary Hedge, fille de John Hedge et de Adéline Conway. [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.]

    (6) Louis Joseph Olivier Olivier, fils de Charles Olivier et de Zoé Désy, avait marié en l'église Sainte Geneviève de Berthier le 11 février 1890 Marie Geneviève Albina Mousseau, fille de Atchez Mousseau et de Ida Hétu.

    (7) William Millette, fils de Edmond Milette et de Mélodie Meunier, avait marié en l'église Saint Louis de France de Montréal le 29 février 1916 Gertrude Olivier, fille de Olivier Olivier et de Albina Mousseau.

    (A) Alfred Meunier était le fils adoptif de Alfred Meunier et de Alma Germain, décédé à 17 ans neuf mois.

    (B) Joseph Jean Paul Henri Fernand Perras, né le 26 septembre 1915 et baptisé le lendemain dans la paroisse Saint-Vincent de Paul de Montréal, était le fils de Arthur Perras et de Rosa Aganier. Ses parents s'étaient mariés dans cette même paroisse le 20 octobre 1908. [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.] Son grand-père paternel était François Xavier Perras et sa grand-mère paternelle était Délia Daignault également de cette paroisse.

    (C) Georgette Olivier était la fille de Louis Alphonse Olivier et de Donalda Véronneau, mariés le 3 avril 1889 en l'église Notre-Dame de Montréal. Louis Alphonse Olivier, son père, était le fils de Charles Olivier et de Zoé Désy, inhumés ailleurs. Georgette Olivier avait épousé Léo Cadieux le 14 mai 1938 à Notre-Dame de Montréal. [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.] Charles Berthier Olivier, fils de Maxime Olivier et de Geneviève Aurez-Laferrière, avait marié le 14 février 1860 en la paroisse de La Visitation de L'Île Dupas dans le comté de Berthier Zoé Désy, fille de Michel Désy et de Sophie Dostaler.

    (C) Joseph Gérard Marcel Lapalme était le fils de Télesphore Lapalme et de Bertha Millette qui s'étaient mariés à Saint Jean de la Croix de Montréal le 28 juin 1910. [Leur acte de mariage est trouvé plus bas.] Ceux-ci sont inhumés ailleurs. Bertha Millette était la fille de Edmond Millette et de Mélodie Meunier. Cette dernière était née à Sainte Anne des Plaines le 19 octobre 1855: elle était la fille de Antoine Meunier et de Bertha Milette. Ferdinand Meunier, oncle de Bertha Milette était son témoin à son mariage puisque son père Edmond Milette était alors décédé.


  2. Actes de sépulture :

    1. de Aurore Meunier de la paroisse Notre Dame de Montréal (19 novembre 1894) (fille de Ferdinand Meunier et Léocadie Perras)


    2. Le dixneuf Novembre mil huit cent quatre-vingt-quatorze, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette Paroisse le corps de Aurore fille de Charles Ferdinand Meunier mécanicien, et de Léocadie Perras décédée le seize du mois courant âgée de six ans deux mois -- jours, de cette Paroisse. Témoins Prosper Leflèche commis et Evariste Dupré intendant qui ont signé. Lecture faite.

    3. de Edmond Léodor Meunier de la paroisse Notre Dame de Montréal (3 janvier 1895) (fils de Ferdinand Meunier et Léocadie Perras)


    4. Le trois janvier mil huit cent quatre-vingt-quinze, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette Paroisse le corps de Emond Léodor fils de Charles Ferdinand Meunier mécanicien et de Léocadie Perras décédé le premier du mois courant âgé de un mois sept jours, de cette Paroisse. Témoins Evariste Dupré intendant et Raoul Dupré commis qui ont signé. Lecture faite.

    5. de Germaine Meunier de la paroisse de Sainte Philomène (7 décembre 1925) (fille de Ferdinand Meunier et Léocadie Perras)


    6. Le sept décembre mil neuf cent vingt-cinq, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de Germaine Meunier, fille de feu Ferdinand Meunier, mécanicien et de Léocaddie Perras décédée le trois du mois courant âgée de vingt huit ans - mois - jours, de la paroisse de Sainte Philomène. Témoins: Lindsay Crochetière et Evariste Lapolice, tous deux commis qui ont signé. Lecture faite.

    7. de Alfred Meunier de la paroisse Notre Dame de Montréal (23 janvier 1894) (fils adoptif de Alfred Meunier et Alma Germain)


    8. Le vingttrois Janvier mil huit cent quatre-vingt-quatorze, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette Paroisse le corps de Alfred fils Adoptif de Alfred Meunier bourgeois, et de Alma Germain décédée le vingtun du mois courant âgé de dixsept ans neuf mois -- jours, de cette Paroisse. Témoins Prosper Leflèche commis et Evariste Dupré intendant qui ont signé. Lecture faite.

    9. de Joseph Gérald Marcel Lapalme de la paroisse de Saint Edouard (9 octobre 1911) (fils de Télesphore Lapalme et Bertha Millette)


    10. Le neuf October mil neuf cent onze, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette Paroisse le corps de Joseph Gerard Marcel fils de Télesphore Lapalme pompier, et de Bertha Milette décédé le sept du mois courant âgé de -- ans trois mois -- jours, de la paroisse de Saint Edouard. Témoins: François Desmarchais et Lindsay Crochetière, tous deux commis qui ont signé. Lecture faite.

    11. de Edeste Lefort de la paroisse Notre Dame de Montréal (6 juillet 1888) (épouse de Joseph Germain )


    12. Le six juillet mil huit cent quatre-vingt-huit, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de Dame Marie Edeste Lefort épouse de sieur Joseph Bolduc dit Germain Marchand décédée le quatre du mois courant âgée de quatre-vingt cinq ans cinq mois quinze jour de cette Paroisse. Témoins sieur Joseph Bolduc dit Germain Sieur Pierre F. Martin tous deux Marchand et autres qui ont signé. Lecture faite. [Signatures:]
      P. P. Martin
      Coutlée
      Joseph Dubé
      Arthur Goyette
      A. Meunier
      J B Germain
      A. Meunier

    13. de Lucien Perras de la paroisse de Saint Vincent (8 juillet 1913) (fils de Arthur Perras et de Rosa Aganier)


    14. Le huit juillet mil neuf cent treize, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de Lucien, fils de Arthur Perras ébéniste et de Rose Aganier décédé le six du mois courant âgée de - ans cinq mois - jours, de la paroisse de Saint Vincent. Témoins: François Desmarchais et Lindsay Crochetière, tous deux commis qui ont signé. Lecture faite.

    15. de Fernand Perras de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul (12 janvier 1916) (fils de Arthur Perras et Rosa Aganier)


    16. Le douze janvier mil neuf cent seize, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de Fernand, fils de Arthur Perras ébéniste et de Rosa Aganier décédé le dix du mois courant âgé de trois mois quinze jours, de la paroisse de Saint Vincent. Témoins François Desmarchais et Lindsay Crochetière tous deux commis qui ont signé. Lecture faite.

    17. de Marcelline Germain de la paroisse du Sacré Coeur de Montréal (20 juin 1889) (Épouse de Narcisse Desrochers)


    18. Le vingt juin mil huit cent quatre-vingt-neuf, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette Paroisse, le corps de Marcelline Germain Epouse de Narcisse Brien dit Desrocher Cultivateur décédée le dixhuit du mois courant âgée de Soixante onze ans -- mois -- jours, de la Paroisse du Sacré Coeur. Témoins: Prospère Laflèche et Ferdinand Savage tous deux commis qui ont signé. Lecture faite.

    19. de Lorette Vervais Saint-Amour de la paroisse de Saint Henri (26 juillet 1916) (fille de François Vervais Saint-Amour et de Justina Daigneault)


    20. Le vingt six Juillet mil neuf cent seize, Nous, Prêtre soussigné avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de Lorette, fille de François Vervais Saint Amour journalier, et de Justina Daigneau décédée le vingt quatre du mois courant âgée de deux ans six mois - jours, de la paroisse de Saint Henri. Témoins: François Desmarchais et Lindsay Crochetière, tous deux commis qui ont signé. Lecture faite.




  3. Actes de mariage et de naissance relatifs à certaines des personnes inhumées dans ce lot :

    1. Acte de mariage de Antoine Meunier et de Odile Guimont en la paroisse Sainte Anne des Plaines (24 mai 1841)


    2. Le vingt quatre mai mil huit cent quarante un, après la publication de trois bans de mariage faite au prône de nos messes paroissiales, entre Antoine Meunier forgeron, fils majeur d'Antoine Meunier et d'Adélaïde Gagnon, de cette paroisse d'une part; et Odile Guimont, fille majeure de Joseph Guimont cultivateur, et Flavie Desjardins, aussi de cette paroisse d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous, Prêtre soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence Louis Edouard Globensky, Louis Archambault, Jean Baptiste Meunier soussignés, et de plusieurs autres parents et amis des époux qui ont déclaré ne savoir signer.

    3. Acte de mariage de Edmond Meunier et de Marie Cordélia Thouin en la paroisse Notre Dame (9 mars 1886)


    4. Le neuf mars mil huit cent quatre vingt six, après la publication d'un ban de mariage en cette paroisse et en celle de St Jacques le Majeur, de cette ville, sans empêchement ni opposition, la dispense de deux bans de mariage ayant été obtenue de messire Louis D. A. Maréchal, vicaire-général de ce diocèse, Nous, prêtre eet vicaire de cette paroisse, soussigné, avons reçu le mutuel consentement de mariage d'Edmond Meunier, argenteur, domicilié sur la dite paroisse de St Jacques le Majeur, fils majeur de feu Antoine Meunier et Odile Guilmont d'une part et de Marie Cordélia Thouin, veuve de Marcel St Amand, de cette paroisse, d'autre part; et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Jean Bte Thouin, frère de l'épouse et Aristide Linard, soussignés avec l'époux. L'épouse n'a su signer. Lecture faite.

    5. Acte de mariage de Charles Ferdinand Meunier et de Léocadie Perras en la paroisse Notre Dame (24 octobre 1885)


    6. Le vingt quatre octobre mil huit cent quatre vingt cinq, après avoir obtenu la dispense de trois bans de mariage de Messire Louis Delphis Maréchal, Vicaire Général de ce diocèse, Nous prêtre et vicaire de cette paroisse soussigné, avons reçu le mutuel Consentement de mariage de Charles Ferdinand Meunier, ouvrier fabricant de coffres-forts, fils majeur de feu Antoine Meunier et d'Odile Guimond, & domicilié sur cette paroisse d'une part; & de Léocadie Perras, fille majeure de François Xavier Perras et de Masilisse Desmarais, de la paroisse de Ste Brigide, de cette ville, d'autre part; & leur ai donné la bénédiction nuptiale selon les lois et coutumes suivies en la Sainte Eglise, en présence dudit François Xavier Perras, père de l'épouse, d'Alfred & d'Edouard Meunier frères de l'époux, soussignés avec les époux.

    7. Acte de mariage de Alfred Meunier et de Emma Bolduc dit Germain en la paroisse Saint Jacques le Majeur (7 avril 1874)


    8. Le sept avril, mil huit cent soixante quatorze, après la publication d'un banc de mariage tant dans cette Eglise que dans celle de Notre Dame, sans empèchement ni opposition, la dispense de deux bans, aussi bien que celle du temps prohibé ayant été obtenue de messire Hyppolite Moreau, vicaire général de ce diocèse, je prêtre soussigné et dûment autorisé, ai reçu le consentement mutuel de mariage d'Alfred Meunier, orfèvre, domicilié en la paroisse de Notre Dame, fils majeur d'Antoine Meunier et d'Odile Guimond, de Meriden, dans l'Etat de Connecticut; et d'Emma Bolduc dit Germain fille majeure de Joseph Bolduc dit Germain et de Marie Antoinette Lefort de cette paroisse, d'autre part; et leur ai donné la bénédiction nuptiale selon les lois et coutumes observées en la sainte Eglise, en présence de Joseph Bolduc dit Germain, père de l'épouse, de Joseph Chrétien, cousin de l'époux qui ont signé avec les Epoux.

    9. Acte de mariage de Arthur Perras et de Rosa Aganier en la paroisse Saint-Vincent-de-Paul (parents de Lucien et Arthur Perras)


    10. Le vingt octobre, mil neuf-cent-huit vu la dispense de deux bans de mariage accordée par Monseigneur Paul Bruchési, Archevêque de Montréal, en date du dix-sept du présent mois vu aussi la publication du troisième ban faite au prône de notre messe paroissiale entre Joseph Arthur Perras, menuisier de cette paroisse, fils majeur de François-Xavier Perras et de Délia Daignault de cette paroisse, d'une part; et Marie Rosa Aganier, de cette paroisse, fille mineure de feu Joseph Aganier, et de Rose-Anna Brisson, de cette paroisse, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous soussigné, Curé de Saint Romain de Hemmingford, du consentement de la mère de la dite Marie Rosa Aganier, avons reçu leujr mutuel consentement de mariage, et leur avons donné la benediction nuptiale en présence de François Xavier Perras père de l'époux, et de Eximer Aganier, oncle de l'épouse, qui ainsi que les époux ont signé avec nous. Lecture faite.

    11. Acte de baptême de Fernand Perras en la paroisse Saint-Vincent-de-Paul


    12. Le vingt sept septembre mil neuf cent quinze, Nous, prêtre soussigné avons baptisé Joseph Jean Paul Henri Fernand né la veille fils légitime de Arthur Perras, menuisier, qui a signé et de Rosa Aganier de cette paroisse. Le parrain a été Eximer Aganier, courtier, grand-oncle de l'enfant de Saint Stanislas de Koska qui a signé et la marraine Rosa Dallaire, épouse Aganier, grand tante de l'enfant de Saint Stanislas de Koska qui a signé. Lecture faite.

    13. Acte de mariage de Narcisse Brien dit Desrochers et de Marcelline Bolduc dit Germain en la paroisse Saint-Jacques de L'Achigan (30 juin 1838)


    14. Aujourdhui le trente juin mil huit-cent-trente-huit, après la publication de trois bans de mariage faite au prône de la messe paroissiale par trois Dimanches consécutifs, entre Narcisse Brien, fils majeur de François Brien dit Desrochers et de Josephte Personne dite Lafont ses père et mère de cette paroisse d'une part; et Marie Marcelline Bolduc, fille mineure de feu Jean Bolduc dit Germain ancien cultivateur, et de défunte Magdeleine Trépanier ses père et mère aussi de cette paroisse d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement audit mariage, nous prêtre soussigné, de l'avis de Pierre Bolduc dit germain, oncle paternel et tuteur, et de Pierre Caillé cousin et subrogé tuteur de Marie Marcelline Bolduc dite germain susdite orpheline mineure, en vertu des provisions de la cour restées entre les mains des parties, avons reçu leur mutuel consentement en présence de Pierre Caillé subrogé tuteur de l'épouse, de Pierre françois Brien dit Desrochers, père de l'Epoux, et d'Olivier Louis et françois Brien dits Desrochers frères de l'Epoux qui tous, ainsi que l'Epoux et l'Epouse n'ont su signer.

    15. Acte de mariage de Télesphore Janson dit Lapalme et de Bertha Millette en la paroisse Saint Jean de la Croix (28 juin 1910) (parents de J. Gerard Marcel Lapalme)


    16. Le vingt huit juin mil neuf cent dix, après un ban de Mariage et la dispense des deux autres accordée par Monseigneur Bruchési entre Télesphore Janson dit Lapalme et de feue Stéphanie Larocque de St Jean-Baptiste d'une part; et Bertha Millette, fille majeure de feu Edmond Millette et de Mélodie Meunier de cette paroisse d'autre part; Ne s'étant découvert aucun empêchement nous, prêtre vicaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Joseph Janson dit Lapalme pere de l'époux qui n'a signé et de Ferdinand Meunier oncle de l'épouse soussigné ainsi que les époux. Lecture faite.

    17. Acte de mariage de François Xavier Perras et de Délia Daigneault en la paroisse Saint Jacques le Majeur (9 janvier 1882)


    18. Le neuf janvier mil huit cent quatrevingt deux, après la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos messes paroissiales ici et à Ste Brigide de Montréal comme il appert par le certificat de Messire James Lonergan, curé de la dite paroisse entre François Xavier Perras menuisier, menuisier, fils majeur de François Xavier Perras, peintre et de Basilisse Desmarais, de Ste Brigide de Montréal d'une part; et Délia Daigneau, fille mineure de Jean Baptiste Daigneau, cultivateur, et de Luce Bédard, de cette paroisse, d'autre part; vû la dispense des deuxième ou troisième degré de consanguinité obtenue de Monseigneur Edouard Charles Fabre, évèque de Montréal, en date du vingtsix Décembre dernier, ne s'étant découvert aucun empêchement au dit mariage, et du consentement des parents de la partie mineure, Nous,prêtre Curé soussigné, avons reçu le mutuel consentement de mariage des parties et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de François Xavier Perras père de l'époux, de Jean Baptiste Daigneault père de l'épouse. L'époux et l'épouse ont signé ainsi que le père de l'époux, le père de l'épouse a déclaré ne le savoir faire.

    19. Acte de mariage de Léo Cadieux et de Georgette Olivier en la paroisse de Notre-Dame du Rosaire (14 mai 1938)


    20. Le quatorze mai, mil neuf cent trente-huit, vu la dispense de trois bans de mariage accordée par l'Ordinaire du diocèse de Montréal, entre Léo Cadieux, journaliste, de Saint-Antonin, fils majeur de joseph-Edouard Cadieux, cordonnier, et de Rosa Paquette, de Saint-Jérôme, d'une part; et Georgette Olivier, fille majeure de feu Louis-Alphonse Olivier et de Donalda Véronneau de cette paroisse d'autre part, nous soussigné, vicaire à Notre-Dame du-Rosaire, avons requis et reçu leur mutuel consentement et avons béni leur mariage en présence de Joseph Edouard Cadieux, père et témoin de l'époux, et de Paul Lemaître, témoin de l'épouse, lesquels et les époux ont signé avec nous. Les parties ont déclaré avoir passé un contrat de mariage devant Mtre J.-Hormidas Courtois, 59 St-Jacques ouest Montréal. Lecture faite.

    21. Acte de mariage de Médéric Perras et de Mary Hedge en la paroisse Notre Dame (25 novembre 1884)


    22. Le vingtcinq novembre mil huit cent quatre vingt quatre, après la publication d'un ban de mariage, tant en cette paroisse qu'en celle de St Joseph de Montreal, sans empêchement ni opposition, la dispense de deux bans ayant été obtenue de Messire Louis Adolphe Maréchal, vicaire général de ce Diocèse, Nous, prêtre et vicaire de cette paroisse, soussigné, avons reçu le mutuel consentement de mariage de Médéric Perras, conducteur ?? domicilié sur la dite paroisse de St Joseph, fils majeur de François Xavier Perras et de Basilisse Desmarais de la paroisse de Ste Brigide, de cette ville d'une part; et de Mary Hedge, fille majeure de John Hedge et de feue Adeline Conway, de cette paroisse, d'autre part; et leur avons donné la bénédiction nuptiale selon les lois et les coutumes observées en la sainte Eglise, en présence du père de l'époux et de celui de l'épouse, soussignés avec les époux. Lecture faite.

    23. Acte de mariage de Joseph Bolduc dit Germain et de Françoise Duburon dit Lamiranda en la paroisse Notre Dame (5 septembre 1831)


    24. Le cinq septembre mil huit cent trente un, après la publication d'un ban de mariage sans empêchement ni opposition la dispense de deux bans de mariage ayant été donné de messire Jacques Roque Grand Vicaire de l'Evêque de Québec, je soussigné prêtre autorisé à cet effet ayant pris le mutuel consentement par parole de présent de Joseph Bolduc dit Germain domicilié en cette paroisse fils majeur de Jean Bolduc dit Germain cultivateur et de défunte marie anne Trépannier de la paroisse de Québec d'une part et de françoise Duburon de Lamiranda veuve majeure de françois Millette orfèvre domiciliée en cette paroisse d'autre part; les ai mariés suivant les lois et coutumes observées en la Sainte Eglise en présence de Jean Baptiste Casavan, de Jean Baptiste ?? et de sieur Ludger Duvernay et de Jean Louis Dupuy et de plusieurs autres dont les uns ont signé avec les époux. un mot entre lignes approuvé.




Certains enfants de François Xavier Perras et de Délia Daigneault

François Xavier Perras et de Délia Daigneault eurent plusieurs enfants qui se marièrent. Parmi eux on retrouve:

  1. Fidélio Perras qui maria en la paroisse Saint Vincent de Paul de Montréal le 20 février 1912 Alma Fontaine, fille de Émery Fontaine et de Adélaïde Vaillancourt;
  2. Joseph Arthur Perras qui maria en la paroisse Saint Vincent de Paul de Montréal le 20 octobre 1908 Marie Rose Aganier, fille de Joseph Aganier et de Rose Anna Brisson;
  3. Rodrigue Perras qui maria en la paroisse Sainte Brigide le 7 février 1916 Berthe Deslauriers, fille de Tinothée Deslauriers et de Adèle Bourget.
  4. Laurentia Perras qui maria dans la paroisse de Saint Vincent de Paul de Montréal le 9 octobre 1916 Moïse Breton, fils de Hérodias Breton et de Rosalie Labonté.



Noël Perras, fils de Jean Baptiste Perras et de Florentine Lapointe, maria en l'église Sainte Elisabeth du Portugal de Montréal le 19 octobre 1903 Rose Anna Daigneault, fille de Jean Baptiste Daigneault et de Henriette Gagnon




Jacques Beaulieu
jacqbeau@canardscanins.ca
Révisé le 3 avril 2018
Ce site a été visité 12144484 fois
depuis le 9 mai 2004