La famille de Joseph Beaulieu |
La famille de Joseph Beaulieu, fils de Narcisse BeaulieuJoseph Marcel Beaulieu naquit à Saint-Isidore le 3 avril 1863 et baptisé le lendemain. Ses parrain et marraine étaient Joseph Beaulieu, son grand père paternel, et Marie Martin, sa grand mère maternelle. (Cet acte est numérisé et transcrit plus bas.) Il apparait au recensement de 1871 mais n'est plus chez ses parents au recensement de 1891. Il était le fils de Narcisse Beaulieu et Vitaline Lécuyer.Pour plus sur leur famille, pressez ICI. Joseph maria le 30 juin 1890 à Taunton, Mass., Marie Ménard, alors âgée de 27 ans, fille de Moïse Ménard et de Adélaïde Deneau, née à Saint Philippe de Laprairie. (Mention officielle de ce mariage est numérisée plus bas.) Pour plus sur leur famille, pressez ICI. Marie Ménard était née à Saint-Philippe de Laprairie le 17 novembre 1863 et baptisée le 21 novembre. Ses parrain et marraine étaient Auguste Dupuis et Philomène Ménard. (Cet acte est numérisé et transcrit plus bas.) Joseph Marcel Beaulieu avait immigré aux États-Unis en 1880 selon les recensements. Au recensement de 1910 pour Taunton, on le retrouve avec son épouse à Taunton, où il s'était marié. Si l'on se fie sur ce recensement, Marie et Joseph ont eu six enfants qui ont survécu le bas âge, tous nés à Taunton:
Au recensement de 1930, Joseph vivait avec son épouse Marie chez sa fille Yvonne Beaulieu, 32 ans, mariée à J. Frederick Wachenfeld, 36 ans, originaire d'Allemagne. Ce couple n'avait alors pas d'enfants.
Documents numérisés ou transcrits
Le quatre Avril mil huit cent soixante et trois nous prêtre soussigné, avons baptisé Joseph Marcel né hier du légitime mariage de Narcisse Beaulieu cultivateur et de Vitaline Lécuyer de cette paroisse. Parrain Joseph Beaulieu Maraine Marie Martin qui ainsi que le père ont déclaré ne savoir signer. Le vingt un Novembre mil huit cent soixante trois, nous curé soussigné avons baptisée Marie Philomêne née le dix-sept de ce mois du légitime mariage de Moïse Ménard cultivateur et de Adélaïde Deneau de cette paroisse, Parrain Auguste Dupuis marraine Philomêne Ménard qui n'ont su signer. Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion gauche de la page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Portion droite de la même page (l'entrée qui nous intéresse est à la toute fin) Recensements numérisésPortion gauche de la page Portion droite de la même page |