Mes racines / my roots

Henri Césaire Saint-Pierre


Adéline Albina Lesieur


Napoléon Mallette


Louis Émery Beaulieu


Guillaume Saint-Pierre


Joseph Bélanger


Geneviève Saint-Pierre


Jeanne Beaulieu Casgrain


Jean Casgrain


Simone Aubry Beaulieu


Marcel Malépart


Jaque Masson


Édouard Trudeau


Rolland Labrosse


Jacques Cousineau



Recherche
de
"Mes racines"

sur
JacquesBeaulieu.Ca


Retour
à la page
initiale

de
JacquesBeaulieu.Ca
Hommage à Me Saint-Pierre

Guillaume Saint-Pierre: 25ième anniversaire de son entrée au contentieux de la Ville de Montréal



25 ans à l'hôtel-de-ville

Me Guillaume Saint-Pierre

Les autorités municipales et les fonctionnaires supérieurs de l'hôtel-de-ville se sont réunis pour marquer le vingt-cinquième anniversaire de l'entrée au contentieux de Me Guillaume Saint-Pierre, avocat en chef de Montréal. C'était souligner d'heureuse façon les longs états de service d'un juriste d'une particulière compétence, qui a consacré toute son activité intellectuelle à notre ville depuis un quart de siècle.

Me Saint-Pierre est partout reconnu comme un avocat d'une grande probité et d'une science étendue dans tout ce qui touche au droit municipal. Fils d'un homme qui a fait sa marque au barreau et dans la magistrature de notre province, il a voulu se montrer digne de cette tradition familiale. Ce n'est un secret pour personne que la charte de Montréal, entièrement différente du code municipal qui régit la plupart des villes de la province, est devenue d'une excessive complexité à la suite d'innombrables amendements annuels. Pour se reconnaître dans ce véritabler maquis juridique et administratif, il faut une expérience exceptionnelle et un sens juridique averti. Me Saint-Pierre possède ces deux qualités indispensables et toutes ses opinions sont marquées au coin de la plus sûre érudition.

Ses collègues ont voulu souligner opportunément un anniversaire qui l'honore. Ils espèrent le conserver encore longtemps parmi eux. C'est aussi le souhait de tous les citoyens qui savent ce que nous devons à cet excellent serviteur de la ville.







Jacques Beaulieu
jacqbeau@canardscanins.ca
Révisé le 3 avril 2018
Ce site a été visité 11266104 fois
depuis le 9 mai 2004