Mes racines / my roots

Henri Césaire Saint-Pierre


Adéline Albina Lesieur


Napoléon Mallette


Louis Émery Beaulieu


Guillaume Saint-Pierre


Joseph Bélanger


Geneviève Saint-Pierre


Jeanne Beaulieu Casgrain


Jean Casgrain


Simone Aubry Beaulieu


Marcel Malépart


Jaque Masson


Édouard Trudeau


Rolland Labrosse


Jacques Cousineau



Recherche
de
"Mes racines"

sur
JacquesBeaulieu.Ca


Retour
à la page
initiale

de
JacquesBeaulieu.Ca
Les ancêtres Racicot Léveillé

Ancêtres Racicot Léveillé de Joseph Ernest Racicot

  1. Jacques Racicot Léveillé, arrière grand-père de Joseph Ernest Racicot
  2. Jacques Racicot Léveillé était le fils de Jacques Racicot Léveillé et de Pélagie David.

    Jacques maria à Boucherville le 26 octobre 1767 Cécile Normandin Beausoleil, fille de Jean Baptiste Normandin Beausoleil et de Marie Madeleine Favreau.

    Cécile mourut à Boucherville le 2 avril 1782 et fut inhumée le lendemain. Jacques se remaria avec Marie Louise Arcand Bourdelais. Il mourut à Boucherville le 5 mars 1810 et fut inhumé le surlendemain.

  3. Joseph Racicot Léveillé, grand-père de Joseph Ernest Racicot
  4. Joseph Racicot Léveillé était le fils de Jacques Racicot Léveillé et de Cécile Normandin Beausoleil.

    Joseph maria à Boucherville le 20 octobre 1793 Josephe Delpé Parizeau, fille de Joseph Delpé Parizeau et de Marie Josephe Martinbeau Martin. Étaient présents: François Racicot et Louis Senecal, oncles du marié et Jean Baptiste Saint Germain, grand-père de la mariée.

  5. Toussaint Racicot Léveillé, père de Joseph Ernest Racicot
  6. Toussaint Racicot était le fils de Joseph Racicot et de Josette Dalpé.

    Toussaint maria en l'église de la Sainte-Famille de Boucherville le 20 novembre 1827 Catherine Éthier, fille de Jean Baptiste Éthier et de Catherine Bachand. Cette dernière mourut à Boucherville le 29 novembre 1841 et fut inhumée en la paroisse de la Sainte Famille le 1er décembre âgée de 33 ans.

    Toussaint Racicot, veuf de Catherine Éthier maria en la paroisse Sainte Famille de Boucherville le 30 octobre 1843 Sophie Aubertin, fille de Martin Aubertin et de Madeleine Huet.

    Toussaint Racicot et Sophie Aubertin eurent plusieurs enfants; les suivants sont tous nés à la paroisse Sainte Famille de Boucherville, comté de Chambly:

    1. Charles Joseph Racicot, né le 29 juillet 1844 et baptisé le lendemain. Ses parrain et marraine étaient Martin Auvertin et Magdeleine Huet. Il maria en l'église Sainte-Famille de Boucherville le 1er mai 1867 Marie Mélina Normandin, fille d'Onésime Normandin et de Constance Vallée.
    2. Antoine Rémi Racicot, né le 10 janvier 1846 et baptisé le lendemain. Ses parrain et marraine étaient Charles Quintin et Catherine Racicot. Il maria en l'église Sainte-Famille de Boucherville le 13 octobre 1874 Cordélie Desroches, fille de Charles Desroches et de Sophie Provost.
    3. Henri Racicot, né le 8 septembre 1847 et baptisé le lendemain. Ses parrain et marraine étaient Benjamin Riendeau et Aurélie Racicot.
    4. Marie Philomène Racicot, née et baptisée le 31 mai 1849. Ses parrain et marraine étaient Michel Dubois et Henriette Aubertin. Elle maria en la paroisse du Sacré-Coeur de Jésus de Montréal le 17 avril 1877 Antoine Archambault, veuf d'Olive Lebeau.
    5. Joseph Ernest Racicot, né le 22 avril 1851 et baptisé le lendemain. Ses parrain et marraine étaient Gilbert Bénard et Louise Aubertin. Il maria en la paroisse du Sacré-Coeur de Jésus de Montréal Elmire Dagenais, fille de Firmin Dagenais et d'Aurélie Desautels.

Pour retourner à la famille de Joseph Ernest Racicot et de Elmire Dagenais,
parents d'Édouilda Racicot,
pressez
ICI.






Jacques Beaulieu
jacqbeau@canardscanins.ca
Révisé le 28 novembre 2018
Ce site a été visité 12622523 fois
depuis le 9 mai 2004