Mes racines / my roots

Henri Césaire Saint-Pierre


Adéline Albina Lesieur


Napoléon Mallette


Louis Émery Beaulieu


Guillaume Saint-Pierre


Joseph Bélanger


Geneviève Saint-Pierre


Jeanne Beaulieu Casgrain


Jean Casgrain


Simone Aubry Beaulieu


Marcel Malépart


Jaque Masson


Édouard Trudeau


Rolland Labrosse


Jacques Cousineau



Recherche
de
"Mes racines"

sur
JacquesBeaulieu.Ca


Retour
à la page
initiale

de
JacquesBeaulieu.Ca
Fait officier de la Couronne d'Italie
Découpure d'un journal de Mercredi 12 novembre 1902:

DÉCORATIONS ITALIENNES

L'Honorable Juge St-Pierre reçoit la Croix d'Officier de l'Ordre de la Couronne d'Italie.

Hier, le 11 novembre, jour de la fête de Sa Majesté Victor Emmanuel III, roi d'Italie, les membres les plus marquants de la colonie italienne s'étaient réunis chez Monsieur le comte Mazza, pour lui présenter leurs hommages en sa qualité de représentant du roi.

Le juge Saint-Pierre avait reçu une invitation spéciale de M. le comte Mazza, le priant de se rendre chez lui à midi, ce jour-là. À son arrivée, M. le comte l'informa qu'il était chargé de la part de son souverain de lui remettre la croix d'officier de l'Ordre de la Couronne d'Italie, en reconnaissance des services qu'il avait rendus aux membres de la colonie.

L'Honorable juge, qui ne s'attendait pas à l'honneur qui lui était réservé, répondit en termes émus et remercia Sa Majesté, le roi d'Italie et les membres de la colonie de l'honneur qui lui était conféré.

La réunion se sépara après avoir bu à la santé de Sa Majesté le roi Victor-Emmanuel III.

Il n'existe à Montréal que cinq personnes qui sont chevaliers de l'Ordre de la Couronne d'Italie. Ces personnes sont M. le comte Mazza, M. Monk, avocat, chef de l'opposition de Sa Majesté, pour la province de Québec; M. Mariotti, ancien consul d'Italie; M. Catelli, le doyen des membres de la colonie italienne, et l'honorable juge St Pierre.

L'Ordre de la Couronne de Fer, autrement désigné sous le nom de l'Ordre de la Couronne d'Italie, a été créé par Sa Majesté feu Victor Emmanuel II, premier roi du royaume d'Italie, tel que présentement constitué.



Jacques Beaulieu
jacqbeau@canardscanins.ca
Révisé le 28 novembre 2018
Ce site a été visité 12650846 fois
depuis le 9 mai 2004