Mes racines / my roots

Henri Césaire Saint-Pierre


Adéline Albina Lesieur


Napoléon Mallette


Louis Émery Beaulieu


Guillaume Saint-Pierre


Joseph Bélanger


Geneviève Saint-Pierre


Jeanne Beaulieu Casgrain


Jean Casgrain


Simone Aubry Beaulieu


Marcel Malépart


Jaque Masson


Édouard Trudeau


Rolland Labrosse


Jacques Cousineau



Recherche
de
"Mes racines"

sur
JacquesBeaulieu.Ca


Retour
à la page
initiale

de
JacquesBeaulieu.Ca
La famille de Pierre Malépart et Louise Charest

Pierre Malépart et Louise Charest

Pierre Gadbois Malépart est né le 15 juin 1938 le fils de Marcel Malépart et de Madeleine Saint-Pierre. Pour plus sur leur famille, pressez ICI. .

Pierre Gadbois Malépart maria le 17 octobre 1964 en l'église Notre-Dame-des-Neiges Louise Charest, fille de Gustave Charest et de Germaine Favreau.

Pierre et Louise eurent trois enfants:

  1. Ève Malépart
  2. Claude-Olivier Malépart, marié à Annie Petrucco. Ils ont un enfant:
    1. Jean-Patrick Malépart
  3. Laurent Malépart

Pierre, ingénieur de formation, fut respectivement préposé au crédit puis directeur adjoint de la succursale de Montréal (Sud) à la Banque d'Expansion Industrielle. Il devint ensuite directeur puis contrôleur adjoint au bureau régional de Montréal pour la Banque Fédérale de Développement.

Pierre mourut le 1er mai 1985 et fut inhumé le 4 à la concession 757 de la section S du cimetière Notre-Dame-des-Neiges.



Pierre Malépart et son épouse Louise le jour de leur mariage



La Banque d'expansion industrielle annonce la nomination de M. Pierre Malépart au poste de directeur adjoint de la succursale de Montréal (Sud), Place Victoria.

Avant cette nomination, M. Malépart occupait le poste de préposé au crédit au bureau de la région du Québec, à Montréal.





La Banque fédérale de développement annonce la nomination de M. Pierre Malépart au poste de contrôleur adjoint au bureau régional du Québec à Montréal. M. Malépart était directeur de la BFD à Québec.

La BFD est une société de la Couronne qui vise à promouvoir et à faciliter la croissance et la création d'entreprises canadiennes, surtout de petites entreprises. Elle offre aux entreprises une aide financière, des services de gestion-conseil, de formation en gestion et d'information sur les programmes d'aide gouvernementale qui leur sont destinés.





La nouvelle du décès de M. Pierre Malépart a consterné les nombreux employés de la Banque qui le connaissaient et faisaient affaire avec lui régulièrement. Le président de la Banque, M. Guy Lavigueur, a décrit le décès de Pierre Malépart comme "une perte personnelle pour beaucoup d'entre nous et une lourde perte pour la Banque." Non seulement était-il jeune (46 ans), mais il était considéré comme un dirigeant extrêmement compétent.

M. Francis Roy, directeur, Prêts, siège social, connaissait M. Pierre Malépart depuis que ce dernier était entré au service de la Banque en 1968. "Il avait un sens aigu de l'organisation et démontrait un esprit d'analyse vraiment exceptionnel. Par ailleurs, au point de vue personnel. il était un être chaleureux et amical."

M. Pierre Malépart était ingénieur électricien et est entré au service de la Banque comme agent de crédit dans une succursale du nord de Montréal. En 1971, il est entré à ce titre au bureau régional du Québec et, en 1972, il devenait directeur adjoint d'une autre succursale à Montréal. En 1974, il était nommé directeur de la succursale de Québec puis, deux ans plus tard, superviseur adjoint au bureau régional du Québec. En 1978, il accédait au poste de directeur du service Organisation et informatique. Deux ans plus tard, il était nommé vice-président, Services administratifs et, en 1983, vice-président et directeur général, bureau régional du Québec.

M. Malépart laisse dans le deuil son épouse Louise et ses trois enfants, deux garçons et une fille.


Dans ce numéro spécial de Développements en bref, la direction de la Banque tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée et aux nombreux amis de M. Pierre Malépart qui a fait preuve de dévouement et de distinction tout au long de ses dix-sept années de service à la Banque.

Le vice-président,
Affaires publiques

Bernard Grégoire


MALÉPART (Pierre) À l'Hôtel-Dieu de Montréal, le 1er mai 1985 à l'âge de 46 ans est décédé M. Pierre Malépart, vice-président de la Banque Fédérale de Développement, il laisse dans le deuil son épouse Louise Charest, ses enfants: Ève, Claude-Olivier et Laurent, ses frères et soeurs: Yves (Hélène Devlin), Jean (Christiane Nadeau), Odile (Brian Farrell) et Geneviève, ses oncles et tantes, neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis. Au lie de fleurs, des dons au service d'Oncvologie de l'Hôtel-Dieu de Montréal ou à la Croix-Rouge seraient appréciés. Exposé au salon

Urgel Bourgie Ltée
angle Décarie et Notre-Dame-de-Grâce,
salons ouverts de 19 h à 22 h jeudi et vendredi. Les funérailles auront lieu samedi le 4 courant à l'église Notre-Dame-de-Grâce à 11h et de là au cimetière Côte-des-Neiges.


MALEPART, Pierre. At l'Hotel Dieu Hospital on May 1, 1985. Mr. Pierre Malepart, Vice-President, Federal Business Development Bank. Survived by his wife Louise Charest, his children Eve, Claude-Olivier and Laurent, his brothers and sisters Yves (Helene Devlon), Jean (Christiane Nadeau), Odile (Brian Farrell) and Genevieve, his uncles and aunts, nephews and nieces, also survived by many relatives and friends... Funeral service Saturday, May 4, at Notre Dame de Grace Church at 11 a.m., thence Cote des Neiges Cemetary.






Jacques Beaulieu
beajac@videotron
Révisé le 22 juillet 2019
Ce site a été visité 23855891 fois
depuis le 9 mai 2004