Mes racines / my roots

Henri Césaire Saint-Pierre


Adéline Albina Lesieur


Napoléon Mallette


Louis Émery Beaulieu


Guillaume Saint-Pierre


Joseph Bélanger


Geneviève Saint-Pierre


Jeanne Beaulieu Casgrain


Jean Casgrain


Simone Aubry Beaulieu


Marcel Malépart


Jaque Masson


Édouard Trudeau


Rolland Labrosse


Jacques Cousineau



Recherche
de
"Mes racines"

sur
JacquesBeaulieu.Ca


Retour
à la page
initiale

de
JacquesBeaulieu.Ca
Les familles d'Odile Saint-Pierre
Merci à Louiselle Saint-Laurent pour sa contribution importante à cette page

Les deux familles de Marie Adéline Odile Saint-Pierre

Marie Adéline Odile Saint-Pierre était la fille de Joseph Saint-Pierre et de Domithilde Denis. Pour la famille de Joseph Saint-Pierre, pressez ICI. Elle naquit à l'Île Bizard le 7 janvier 1834 et fut baptisée le même jour dans la paroisse de Sainte-Geneviève de Pierrefonds par le curé de Saint-Eustache. Elle maria Cyrille Labrosse dit Raymond le 9 avril 1850 à Saint-Raphaël de l'Île Bizard. (Ces actes sont numérisés plus bas.)

Cyrille était le fils de Guillaume Labrosse dit Raymond et d'Eugénie Legault. Il était commis, possédant un magasin, et dans sa trente-et-unième année d'âge au recensement de 1851; son épouse était alors dans sa dix-huitième. De cette union un seul enfant survit le bas âge:

  1. Marie Aglaé Raymond, née le 29 septembre 1852. Elle épousa le 14 février 1871 à Saint-Raphaël de l'Ile-Bizard Joseph Legault dit Deslauriers, cultivateur de Saint-Joachim de Pointe-Claire, fils de Noel Legault et de Praxède Denis. (Ces actes sont numérisés plus bas.) Elle mourut à Saint-Joachim de Pointe-Claire le 1er octobre 1889 et fut inhumée 2 jours plus tard dans le cimetière de la paroisse. Pour plus sur la famille d'Aglaé Raymond, pressez ICI.

Cyrille et Odile adoptèrent en quelque sorte le frère d'Odile, Henri-Césaire. C'est Cyrille qui entre autres lui paya ses études au Collège de Montréal.

Cyrille décéda le 25 mars 1866 à Saint-Raphaël de l'Île Bizard et fut inhumé le 28 (Cet acte est numérisé plus bas.)

Odile se remaria le 4 mars 1867 à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (cet acte est numérisé plus bas) à Antoine Olias Stanislas Wilson, fils de Jean Wilson, que sa mère Domithilde avait marié le 8 avril 1856.

Antoine Stanislas et Odile eurent une fille et deux garçons:

  1. Jean Antoine Stanislas Bruno Wilson, né le 10 décembre 1867 à l'Île Bizard et baptisé le même jour à Saint-Raphaël de l'Île Bizard; il maria en l'église Saint-Jacques de Montréal le 16 octobre 1899 Cordélia Berthiaume, fille de Clément Berthiaume et de Exilda Pelletier; cette dernière mourut le 21 avril 1919 et fut inhumée le 24 dans le lot 00138G de la section P du cimetière Notre Dame des Neiges de Montréal; Jean Antoine Stanislas Bruno maria le 16 octobre 1919 à Saint Stanislas de Kostka de Montréal Maud Elisabeth Ashcroft, née à Bolton, Lancashire, fille de William Ashcroft et de Martha Elisabeth Holmes, et veuve de Eugène Carle; (Ces actes sont numérisés plus bas.) il mourut à Montréal le 20 février 1951; sa seconde épouse était décédée à Montréal en 1930. (Ces actes sont numérisés plus bas.) Pour plus sur lui, pressez ICI.

  2. Joseph Charles Avila Wilson, né le 10 décembre 1869 à l'Île Bizard et baptisé le même jour à Saint-Raphaël de l'Île Bizard; il maria à la cathédrale de Montréal future Marie Reine du Monde le 17 avril 1900 Imelda Laura Lanctôt fille de Charles Benjamin Lanctôt et de Marie Aurélie Imelda Gauthier; il décéda à Montréal le 7 avril 1936 et fut inhumé le 11 à Saint Raphaël de l'Île Bizard; (Ces actes sont numérisés plus bas.) Pour plus sur lui, pressez ICI.

  3. Marie Antoinette Wilson, née le 26 septembre 1876 à l'Île Bizard et baptisé le même jour à Saint-Raphaël de l'Île Bizard; elle maria le 8 janvier 1901 Wilfrid Boileau, fils de Jean Baptiste Boileau et de Mathilde Brisebois; (Ces actes sont numérisés plus bas.) elle mourut le 12 janvier 1950 et fut inhumée à Saint Raphaël de l'Île Bizard le 16 janvier 1950.

Antoine Stanislas mourut à l'Île Bizard le 7 mai 1915 et y fut inhumé le 10. Sa veuve Odile mourut à l'Île Bizard le 13 décembre 1921 et y fut inhumée le 15. (Ces actes sont numérisés plus bas. On y trouve également le monument érigé au cimetière en question)



Documents numérisés ou transcrits

  1. Baptême de Marie Adeline Odile Saint-Pierre à Sainte-Geneviève de Pierrefonds (7 janvier 1834)



    Le sept janvier mil huit cent trente quatre Nous Prêtre Soussigné curé de St Eustache avons baptisé Marie Adeline née ce matin du légitime mariage de Joseph Brayer dit St Pierre cultivateur et de Marie Domitilde Denis de cette Paroisse. Parrain Michel Labrosse, marraine Domitilde Theoret qui avec le père ont déclaré ne savoir signer.


  2. Mariage de Cyrille Labrosse dit Raymond et de Odile Saint-Pierre à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (9 avril 1850)



    Le neuf Avril mil huit cent cinquante, après la publication d'un ban de mariage faite au prône de la messe paroissiale de cette paroisse et la dispense de deux bans accordée par Monseigneur de Montréal, comme il appert par une lettre qui est entre nos mains, entre Sieur Cyrille Labrosse dit Raymond, domicilié en cette paroisse, fils majeur de Guillaume Labrosse dit Raymond et d'Eugénie Legault dit Desloriers de la paroisse de la Pointe-Claire, d'une part, et Odille Brayer dit St Pierre fille mineure de défunt Joseph Brayer dit St Pierre et de Domithilde Denis, de cette paroisse d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement à ce mariage, Nous Prêtre Curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage avec aussi le consentement des parents de la partie mineure, et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de G. G. Gaucher et de G. Labrosse, père de l'époux, d'Olivier Brayer, frère de l'épouse, et de plusieurs autres qui ainsi que l'épouse ont déclaré ne savoir signer. L'époux a signé avec nous.


  3. Sépulture du foetus d'Odile Saint-Pierre à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (13 novembre 1850)



    Ce treize Novembre mil huit cent cinquante Nous Prêtre Soussigné avons inhumé dans l'Eglise de cette Paroisse les restes d'un anonyme né avant-hier, après six mois de conception seulement, du légitime mariage de Cyrille Labrosse et d'Odille Brayer, de cette paroisse, et décédé après quelques heures seulement de vie. Témoins Joseph Joly et Pierre Claude qui ont déclaré ne savoir signer.


  4. Famille de Cyrille Raymond à Saint-Raphaël de l'Île Bizard lors du recensement daté de 1851



    Cyrille Raimond Commis 31 ans
    Adelle St Pierre 18 ans



  5. Baptême de Marie Aglaée Raymond à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (29 septembre 1852)



    Le vingt neuf Septembre mil huit cent cinquante deux nous Prêtre curé Soussigné, avons baptisé Marie Aglaée née ce jour du légitime mariage de Cyrille Raymond marchand de cette paroisse et d'Odile Brayer dite St Pierre. Parrain Frédéric Raymond, Marraine Aglaée Brayer, qui n'ont su signer. Le père présent a su signer.


  6. Sépulture de Cyrille Labrosse dit Raymond à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (28 mars 1866)



    Le vingt huit Mars mil huit cent soixante six, nous soussigné curé de cette paroisse, avons inhumé dans l'Eglise de cette paroisse, le corps de Cyrille Labrosse dit Raymond marchand, décédé il y a trois jours à l'âge de quarante cinq ans, époux d'Odile Brayer dite St-Pierre de cette paroisse. Etaient présents Joseph Théoret et Fabien Senécal qui n'ont pu signer.


  7. Mariage de Antoine Stanislas Wilson et de Odile Saint-Pierre à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (4 mars 1867)



    Le quatre mars mil huit cent soixante sept, après la publication d'un ban de mariage faite au prône de la messe paroissiale entre Antoine Oléas Wilson, cultivateur, fils majeur de feu John Wilson et de feu Marguerite Paquin de cette paroisse d'une part, et Odille St Pierre, veuve majeure de feu Cyrille Labrosse dit Raymond, aussi de cette paroisse d'autre part. Ne s'étant découvert aucun empêchement au dit mariage et vu la dispense de deux publications accordée par Mon Seigneur I. J. Bourget Eveque de ce diocèse, Nous soussigné curé de cette paroisse avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de John Wilson frère de l'époux et lui servant de père, F Xavier Wilson beau frère de l'épouse et lui servant de père et de plusieurs autres parents qui ainsi que les époux n'ont pu signer.


  8. Baptême de Jean Antoine Stanislas Wilson à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (10 décembre 1867)



    Le dix Décembre mil huit cent soixante sept nous soussigné curé de cette paroisse avons baptisé Jean Antoine Stanislas né aujourd'hui du légitime mariage de Antoine Stanislas Wilson cultivateur et d'Odile St Pierre de cette paroisse. Parrain Jean Baptiste Wilson, marraine Marie Domitilde Denis qui ainsi que le père n'ont pu signer.


  9. Baptême de Joseph Charles Avila Wilson à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (10 décembre 1869)



    Le dix Décembre mil huit cent soixante et neuf, nous prêtre soussigné, vicaire de cette paroisse avons baptisé Joseph-Charles Avila, né le même jour du légitime mariage de Antoine Stanislas Wilson, cultivateur, et de Odile Brayer dite St Pierre de cette Paroisse. Le parrain a été François Xavier Wilson et la marraine Zéphirine Brayer dite St Pierre qui, ainsi que le père, ont signé avec nous.


  10. Mariage de Aglaé Raymond et de Joseph Legault dit Deslauriers à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (14 février 1871)



    Le quatorze Février mil huit cent soixante onze après la publication de deux bans de mariage faite au prône de la messe paroissiale de cette paroisse et aussi à celui de la messe paroissiale de St Joachim de la Pointe Claire comme il appert par un certificat de Revd [?] Bourgeault Curé de la dite paroisse entre Joseph Legeault dit Deslauriers, fils majeur de Noël Legeault dit Deslauriers cultivateur et de Praxède Denis de la paroisse de St Joachim de la Pointe Claire d'une part, et Aglaé Raymond fille mineure de feu Cyrille Raymond et de Odile Brayer dite St-Pierre de cette paroisse d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement au dit mariage, vu le consentement des parents vu la dispense du troisième degré de consanguinité d'un coté et du quatrième de l'autre et aussi la dispense d'un ban accordée par Sa Grandeur Monseigneur Ignace Bourget évêque catholique du diocèse de Montréal en date du neuf courant nous prêtre soussigné député à cette fin avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Noël Legeault, Frédéric Raymond parents des époux qui ont déclaré ne savoir signer les époux ont signé avec nous.


  11. Baptême de Marie Antoinette Wilson à Saint-Raphaël de l'Île Bizard (26 septembre 1876)



    Ce vingt-six Septembre mil huit cent soixante-seize, nous soussigné prêtre, avons baptisé Marie-Antoinette, née aujourd'hui, fille légitime de Antoine Wilson, cultivateur et de Odile St Pierre de cette paroisse. Parrain Camille Nantelle; marraine, Marguerite Bélair qui, ainsi que le père, ont signé avec nous.


  12. Mariage de Jean Antoine Stanislas Wilson et de Cordélia Berthiaume en la paroisse Saint Jacques de Montréal (16 octobre 1899)



    Le seize Octobre mil huit cent quatre vingt dix neuf, après la publication d'un ban de mariage faite au prône de notre messe paroissiale, vu la dispense des deux autres bans accordée par Monsieur le Chanoine Alfred Archambault, a Jean Antoine Stanislas Wilson, journaliste, domicilié en cette paroisse, fils majeur de Antoine Olias Stanislas Wilson et de Odile St Pierre de la paroisse de saint Raphael de l'Ile Bizard d'une part et à Cordélia Berthiaume, domiciliée en cette paroisse fille majeure de Clement Berthiaume et de Exilda Peltier, de la ville de new york, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous, prêtre soussigné, vicaire paroissiale avons reçu Leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Alfred Marchand journaliste et de Wilfrid Jean Wilson, cousin de l'épouse qui, ainsi que les époux, ont signé avec nous. Lecture faite.


  13. Mariage de Charles Avila Wilson et de Marie Laura Charlotte Imelda Lanctôt en la paroisse Saint Jacques de Montréal (17 avril 1900)



    Le dix-sept avril mil neuf cent, vu la publication d'un ban de mariage au prône de l'église paroissiale de Saint-Jacques à Montréal, comme il appert par le certificat de M. l'abbé René Rousseau, vicaire de la dite paroisse, vu aussi la dispense de la publication des deux autres bans et celle du temps prohibé accordées par Nous, archevêque de Montréal, à Charles Avila Wilson, avocat, domicilié sur la paroisse de Saint-Jacques à Montréal, fils majeur d'Antoine Stanislas Wilson, cultivateur, et d'Odile St-Pierre, de la paroisse de Saint-Raphael de l'Ile Bizard d'une part; et à Marie Laura Charlotte Imelda Lanctôt, fille majeure de Charles Benjamin Lanctôt, marchand, et d'Imelda Gauthier, de la paroisse de Saint-Jacques à Montréal, d'autre part, ne s'étant découvert aucun empêchement ni opposition au mariage, nous, soussigné archevêque de Montréal avons reçu le mutuel consentement de mariage des parties en présence d'Antoine Stanislas Wilson, père de l'époux et de Charles Benjamin Lanctôt, père de l'épouse qui ainsi que les époux, ont signé avec nous, lecture faite.


  14. Mariage de Antoinette Wilson et de Wilfrid Boileau en la paroisse Saint Raphaël de l'Île Bizard (8 janvier 1901)



    Ce huit Janvier mil neuf cent un, après la publication d'un ban de mariage faite au prône de notre messe paroissiale, la dispense des deux autres bans ayant été accordée par Messire le Vicaire Général de l'Archidiocèse entre Wilfrid Boileau, cultivateur, fils majeur de Jean Baptiste Boileau, cultivateur, et de Mathilde Brisebois de cette paroisse d'une part; et Antoinette Wilson, fille majeure de Antoine Wilson, cultivateur, et de Odile St-Pierre, de cette paroisse d'autre part, ne s'étant déclaré aucun empêchement au dit mariage, Nous, prêtre curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Antoine Wilson, père de l'épouse; de Jean Baptiste Boileau, père de l'époux et autres soussignés avec Nous, lecture faite.


  15. Sépulture de Antoine Stanislas Wilson à Saint Raphaël de l'Île Bizard (10 mai 1915)



    Le dix mai, mil neuf cent quinze, nous vicaire soussigné, avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Stanislas Wilson époux de Odile St Pierre décédé en cette paroisse le sept mai, de l'année courante à l'âge de soixante quatorze ans et trois mois. Etaient présents Bruno Wilson Charles A. Wilson député Wilfrid Boileau Alfred Wilson qui ont signé avec nous. Lecture faite


  16. Sépulture de Cordélia Berthiaume au cimetière Notre Dame des Neiges de Montréal (24 avril 1919)



    Le vingt quatre Avril mil neuf cent dix-neuf, nous, Prêtre soussigné, avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Cordélia Berthiaume épouse de Jean Antoine Stanislas Bruno Wilson journaliste décédée le vingt un du mois courant âgée de cinquante ans six mois de la paroisse de Saint Jacques.


  17. Mariage de Jean Antoine Stanislas Bruno Wilson et de Maud Elisabeth Ashcroft en la paroisse Saint Stanislas Koska de Montréal (16 octobre 1919)



    Le seize Octobre mil neuf cent dix neuf, la dispense des trois bans ayant été accordée à Joseph Antoine Stanislas Bruno Wilson, journaliste de la paroisse St Jacques, veuf majeur de Cordelia Berthiaume d'une part et à Maud Elisabeth Ashcroft, de cette paroisse, veuve majeure de Jean François Eugène Carle, d'autre part; et ne s'étant découvert aucun empêchement au mariage, nous, prêtre soussigné, vicaire de cette paroisse, après nous être assuré de leur liberté à contracter mariage, avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction de la Ste Eglise en présence de Lambert de Rooke, témoin de l'époux et de Joseph Alphonse Carle, témoin de l'épouse, lesquels ainsi que les époux ont signé avec nous. Lecture faite.


  18. Sépulture de Odile Saint-Pierre à Saint Raphaël de l'Île Bizard (15 décembre 1921)



    Le quinze décembre, mil neuf cent vingt et un, nous prêtre vicaire à N. D. de la Sallette Val du Boisbriand soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Odile Brayer dit St-Pierre veuve de Antoine Stanislas Wilson bourgeois décédée l'avant-veille en cette paroisse à l'âge de quatre vingt sept ans et onze mois munie des sacrements de l'extrême onction et du saint viatique des mains du curé. Etaient présents: Bruno Wilson rédacteur à la Presse Charles Avila Wilson C. R. Antoinette Wilson, Rev erend J. L. Perrault curé, Alfred Nantel, curé, Reverend Aldéric Desjardins curfé et plusieurs autres, dont quelques uns ont signé avec nous. Lecture faite


  19. Sépulture de Charles Avila Wilson à Saint Raphaël de l'Île Bizard (11 avril 1936)



    Le onze avril mil neuf cent trente-six, nous soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Jean J. Charles Avila Wilson, juge de la Cour Criminelle, de Montréal, époux de Imelda Lanctôt décédé le sept dernier à Montréal, âgé de soixante six ans, trois mois et vingt-huit jours, muni des sacrements de la Ste Eglise des mains de l'abbé Paul Rolland, de Notre-Dame de Montréal. Etaient présents Bruno Wilson, son frère, et Rod. P. J. A. Roy C. S. V. soussignés. Lecture faite.



Odile Brayer dit St-Pierre, soeur d'Henri Césaire

MORT DE Mme ANTOINE-S. WILSON À L’ÎLE BIZARD

Ce matin est décédée à l’Île Bizard, au domicile de M. et Mme Wilfrid Boileau, cultivateur, Dame Odile Brayer dit St-Pierre, veuve au premier mariage de Cyrille Raymond, négociant, et au second mariage de Antoine-Stanislas Wilson, [?], à l’âge de 87 ans et 11 mois.

La vénérable défunte était la mère de MM. Bruno Wilson, rédacteur de la “Presse”, Montréal, Charles-Avila Wilson, C.R., ancien député de [?] au parlement fédéral, et de Marie Antoinette [?] Wilson, épouse de Wilfrid Boileau, cultivateur de l'Île Bizard.

Une fille de son premier mariage, [?] Aglaé Raymond, épouse de Joseph Legault, [?] de Pointe-Claire, est décédée en [?].

Odile Wilson était la soeur de feu l’honorable juge Henri-Césaire Saint-Pierre, de la Cour du banc du Roi, décédé en cette ville il y a quelques années, de feu Dame [illisible] d’Apena, Michigan, de Dame Aglaé, épouse de feu [illisible] Joly, de Dame Aurélie, épouse de feu Fra.-Xavier [illisible] domiciliée à Montréal; et [illisible] Domithilde S.-Pierre [illisible] Fabien Senécal. Les funérailles auront lieu à l’Île Bizard [illisible] jeudi matin à dix heures, [illisible] train de Montréal arrêtera à Beaconsfield. Nos sympathies à sa famille.




WILSON- A St-Raphaël de l'île Bizard, le 13 courant, est décédé Odile St-Pierre, veuve de Antoine Stanislas Wilson.

Les funérailles auront lieu à St-Raphaël de l'Ile Bizard, jeudi le 15 courant, à 10 heures, à l'église paroissiale et de là au cimetière de la paroise, lieu de la sépulture.
La Patrie, mardi le 13 décembre 1921, page 3
La Patrie, mercredi le 14 décembre 1921, page 3



Mme WILSON EST DECEDEE CE MATIN, À L’ÎLE BIZARD


ELLE ETAIT LA MERE DE Mtre C.-A. WILSON, C.R., ET DE M. BRUNO WILSON, JOURNALISTE

Ce matin est décédée à l’Île Bizard, au domicile de M. et Mme Wilfrid Boileau, cultivateur, Dame Odile Brayer dit St-Pierre, veuve au premier mariage de Cyrille Raymond, négociant, et au second mariage de Antoine-Stanislas Wilson, bourgeois, à l’âge de 87 ans et 11 mois.

La vénérable défunte était la mère de MM. Bruno Wilson, rédacteur à la Presse; Chs-A. Wilson, c.r., ancien député de Laval au parlement fédéral, et de Dame Antoinette Wilson, épouse de Wilfrid Boileau, cultivateur de l'Île Bizard.

Une fille de son premier mariage, Aglaé Raymond, épouse de M. Joseph Legault, bourgeois de la Pointe-Claire, est décédée en 1899.

Elle était la soeur de feu l’honorable juge Henri-Césaire Saint-Pierre, de la Cour du banc du Roi, décédé il y a quelques annéesà Montréal; de feu Dame Eusèbe Desormais, d’Alpena, Michigan, (E.-U.), de feu Olivier Saint-Pierre de Montréal, de Dame Aglaée Saint-Pierre, épouse de feu Jules Joly, de Dame René-Hildy Saint-Pierre, épouse de feu Fabien Sénécal, de Dame Aurélie Saint-Pierre, épouse de feu C. Léger, de Dame Zéphirine Saint-Pierre, épouse de feu François-Xavier Wilson, toutes de Montréal.

Les funérailles auront lieu à l’Île Bizard à une date qui sera annoncée demain.

Nos sympathies à notre camarade et à la famille Wilson.

La Patrie, mardi le 13 décembre 1921, page 12.


Monument au cimetière à la mémoire de Antoine Wilson et Odile Saint-Pierre



ICI
REPOSENT
ANTOINE WILSON
NE LE 7 FEVRIER 1841
ET DECEDE LE 7 FEVRIER 1915
ETMARIE ODILE
BRAYER-SAINT-PIERRE
SON EPOUSE
NEE LE 7 JANVIER 1834
ET DECEDEE LE 13 DECEMBRE 1921
R. I. P.
Photo de Raymond Aubry (25 septembre 2006) fournie par Éliane Labastrou (19 novembre 2011)


Recensement de 1881 à St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier



Recensement de 1881

Lignes 21 à 25, page 2,Ile Bizard Nord, comté de Jacques Cartier):
Wilson Antoine M 40 ans Cultivateur M
Wilson OdileF 47 ans - M
Wilson Bruno M 13 ans Etudiant-
Wilson Avila M 11 ans - -
Wilson AntoinetteF4 ans- -



Recensement de 1891 à St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier



Recensement de 1891 (23 avril)

Lignes 22 à 25, page 4, et 1, page 5 St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier):
Wilson Antoine M 50 ans M - Cultivateur
Wilson OdileF 57 ans M Epouse -
Wilson Bruno M 23 ans - fils Etudiant
Wilson Avila M 21 ans - fils Etudiant
Wilson AntoinetteF14 ans- fille Etudiante



Recensement de 1901 à St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier



Recensement de 1901 (8 avril)

La maison no 7 deux ménages (lignes 40 et 41, 42 à 44, page 1 St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier):
Wilson Stanislas M Chef M 8 février 1841 60 ans
Wilson Odile F Epouse M 7 janvier 1834 67 ans
Boileau Wilfrid M Chef M 16 janvier 1877 24 ans
Boileau Antoinette F Epouse M 25 septembre 1876 24 ans
Lefebvre Alexandre M DomestiqueC 25 décembre 1882 18 ans



Recensement de 1911 à St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier



La maison no 35 comprend les ménages 40 et 41:

  1. ménage no 40 (lignes 14 à 20, page 4 St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier)
    Boileau Wilfrid M Chef M jan 1877 34 ans
    Wilson Antoinette F Epouse M sept 1877 34 ans
    Boileau Emalda F Fille C jan 1902 9 ans
    Boileau Germaine F Fille C juil 1904 7 ans
    Boileau Liliane F Fille C jan 1905 6 ans
    Boileau Wilfrid M Fils C mai 1906 5 ans
    Boileau Armand M Fils C nov 1908 3 ans
  2. ménage no 41 (lignes 21 à 23, page 4 St Raphaël de l'Ile Bizard, comté de Jacques Cartier)
    Wilson Antoine M Chef M fév 1841 70 ans
    St Pierre Odile F Epouse M jan 1834 77 ans
    Messenger Sydney M DomestiqueCdéc 1895 16 ans


Jacques Beaulieu
jacqbeau@canardscanins.ca
Révisé le 28 novembre 2018
Ce site a été visité 12651140 fois
depuis le 9 mai 2004